Accueil Actu Télé

«Star Academy»: ce qu’il faut retenir du sixième prime (vidéos)

Un nouveau candidat a été éliminé, ce samedi soir, à l’issue du sixième prime.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Depuis le 4 novembre dernier, la compétition fait rage entre les élèves de la onzième saison de la « Star Academy ». Chaque semaine, un élève quitte définitivement l’aventure. Ce sixième prime, ce samedi 9 décembre, n’a pas dérogé à la règle.

Ainsi, le premier éliminé de cette édition 2023 a été Louis. Puis Lola, Marie-Maud et Victorien ont suivi. A chaque prime, un élève est sauvé par le public tandis que les deux autres candidats « en mauvaise posture » sont soumis aux votes de leur camarade.

A la fin de cette semaine, les élèves ont dû passer les doubles évaluations, d’abord en trio. Djebril et lénie ont été immunisés après leur reprise de « Il avait les mots » de Sheryfa Luna, en version comédie musicale, thème de la semaine.

À lire aussi «Star Academy»: deux nouveautés pour le lancement de la nouvelle saison

Premier nommé à chanter pour sauver sa place, Axel a interprété « Le Blues du businessman » de Starmania. Candice, a pour sa part chanté la chanson de Rihanna « Love On The Brain » et Margot « Comme des enfants » de Coeur de pirate.

Pour la seconde fois, Candice a été sauvée par le public. Les académiciens ont, quant à eux, choisi de sauver Axel. Margot quitte donc définitivement l’aventure.

Durant cette soirée, le duo Loreen et Héléna sur « Tattoo » ont ému le public et le jury. Tout comme Clara sur la chanson Sia « Gimme Loveen » en compagnie du virtuose du piano Sofiane Pamart.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une