Accueil Actu Stars

Lil Nas X sort un nouveau single en référence à Jésus et crée la polémique (photo)

Le chanteur a annoncé la sortie de « J Christ » pour ce vendredi 12 janvier.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 8 janvier, Lil Nas X annonçait la sortie de son nouveau single, « J Christ » pour ce vendredi 12 janvier. Avant même que la musique ne soit disponible, la polémique enfle déjà, en réaction aux références faites à Jésus.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste se retrouve au cœur d’une polémique. En 2021, à l’occasion de la sortie de son single « Montero (Call me by your name) », Lil Nas X avait fait fort : dans le clip, on le voyait entamer une danse érotique avec le diable, multipliant les symboles religieux. Une double polémique à l’époque puisqu’au même moment, le chanteur sortait en collaboration avec le collectif MSCHF une paire de baskets avec son sang.

Cette fois, il est aussi question de religion pour la sortie de son nouveau single « J Christ ». Sur la photo postée par Lil Nas X pour annoncer la sortie, on peut voir le rappeur crucifié, en référence à Jésus. Une photo qui ne passe pas auprès de nombreux internautes qui l’accusent de se moquer du christianisme. « Il fout la honte à sa religion », « Son marketing dépasse un peu trop les limites », ou encore « Vraiment ridicule », peut-on lire sur X.

À lire aussi les-baskets-sataniques-imaginees-par-lil-nas-x-interdites-la-vente-apres-une (2)

Les réactions se sont rapidement multipliées, poussant Lil Nas X à prendre la parole. « L’image de Jésus est utilisée tout au long de l’histoire dans l’art partout dans le monde. Je ne me moque de rien. Il faut que vous arrêtiez d’essayer de contrôler une religion qui existait avant même que l’un d’entre nous ne soit né », s’est défendu l’artiste sur X.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
À lire aussi le-rappeur-americain-lil-nas-x-visite-bruxelles-velo (2)
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une