Accueil Actu Télé

Olivia Ruiz réconciliée avec la «Star Academy»

La chanteuse était l’une des invités de la première demi-finale de la 11e saison de la « Star Academy ».

Temps de lecture: 2 min

Hier soir sur le plateau de la « Star Academy », Olivia Ruiz a fait son grand retour dans l’émission après 23 ans. La chanteuse a été découverte après son passage dans la première saison du télécrochet en 2001. Mais rapidement après sa sortie, si le succès était au rendez-vous, la chanteuse reconnaissait avoir des mauvais souvenirs de cette émission.

Aujourd’hui les choses semblent s’être apaisées. Hier soir sur le plateau, Nikos Aliagas demande à Olivia Ruiz : « Vingt-trois ans plus tard, tu es venue. On remet ça dans vingt-trois ans ? ». La chanteuse répond alors avec humour : « Je crois qu’on n’attendra pas si longtemps que ça maintenant ».

Olivia Ruiz avait confié en décembre dernier sur Europe 1, que la première saison de la « Star Academy » n’avait pas tout à fait respecté ses promesses, expliquant : « Au départ, on nous présente la « Star Academy » comme étant une école. TF1 se défend de faire de la téléréalité en disant : « Nous, on ne fait pas de la télé poubelle, ce n’est pas le « Loft ». Là on est sur un centre d’apprentissage » ». Mais rapidement, l’émission a des difficultés et la production décide de mettre le quotidien des élèves en avant en installant des caméras dans les salles de bain et les chambres. Le succès est au rendez-vous.

À l’annonce du retour de l’émission, la chanteuse a souvent rappelé que la production devait prendre « davantage soin des candidats » notamment après l’émission. Les élèves sortent généralement avec une toute nouvelle notoriété à gérer.

Olivia Ruiz reconnaît que les choses ont changé désormais. Durant les répétitions, elle a d’ailleurs confié aux élèves encore dans l’aventure : « J’ai regardé. J’ai été surprise de voir que c’était très différent. Vous étiez tellement mignons alors j’ai dit « Oui, bon, d’accord, je vais venir » ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une