Accueil Actu Télé

Vingt ans après, Olivia Ruiz dézingue la Star Academy: «J’ai mal pour la jeune fille que j’étais»

La chanteuse a participé à la première saison du télécrochet de TF1, en 2001.

Temps de lecture: 2 min

C’était il y a presque vingt ans. Olivia Ruiz n’était pas la chanteuse accomplie qu’elle est devenue. Elle n’était qu’une jeune fille, la vingtaine à peine entamée, qui participait à une télé-réalité musicale prenant des proportions énormes. Diffusée sur TF1, l’émission animée par Nikos Aliagas a connu un important succès d’audience et la production n’a pas eu peur d’imposer certaines choses aux candidats du jeu.

>Star Academy : 20 ans après, ce détail lors de la présentation de Jennifer ne passe plus (vidéo)

Si Olivia Ruiz pensait intégrer « une simple école de danse et de chant, une sorte de Fame à la française », elle a rapidement perçu que ça ne serait pas que ça. Véritable émission de télé-réalité – elle a atteint la demi-finale –, Olivia Ruiz a dû s’adapter aux exigences des concepteurs du programme. Depuis le début du confinement, une chaîne YouTube publie les primes des différentes saisons de la Star Academy, ce qui remet le télécrochet quelque peu sur le devant de la scène. Une version anniversaire est même envisagée.

>Rififi à la Star Academy : Georges-Alain balance que « tout était truqué », d’autres démentent

« C’est tout le paradoxe, car quand j’y pense, j’ai mal pour la jeune fille que j’étais, à qui on faisait mettre des minijupes », explique-t-elle au Parisien, en marge de la promotion de son premier roman, « La Commode aux tiroirs de couleur », qui sort le 3 juin. « Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu’on m’écoute », lance aujourd’hui celle qui, après la fin du télécrochet, n’a plus porté de robes pendant des mois, visiblement traumatisée par l’expérience du petit écran.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une