Accueil Actu Soirmag

Dix nouvelles femmes accusent Gérard Miller d’agressions sexuelles et de viol

Ces témoignages s’ajoutent aux trois premiers dévoilés il y a quelques semaines.

Temps de lecture: 2 min

Un article publié dans Elle dévoilait, il y a deux semaines, trois témoignages accusant Gérard Miller d’agression sexuelle et de viol, notamment sous hypnose. Désormais, dix femmes expliquent à Médiapart avoir aussi été victimes d’actes similaires.

Les faits se seraient déroulés entre 1995 et 2016. Ces femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits, accusent le psychanalyste de les avoir «  agressées sexuellement » et d’« un comportement inapproprié ».

L’une des victimes présumées, âgées de 21 ans au moment des faits, raconte avoir été agressée sexuellement en 1995 : « Il a ouvert une bouteille de champagne. Il n’en a pas bu une goutte, j’ai bu toute la bouteille. Après, je ne me souviens plus du déroulement jusqu’à me trouver dans son lit avec lui au-dessus de moi, le sexe en érection avec un préservatif. »

À lire aussi : Gérard Miller accusé de viol sous hypnose

D’autres témoignages similaires s’ajoutent à celui-ci. Gérard Miller aurait proposé une « expérience de détente » à ses victimes présumées. Parmi ces femmes, il y a aussi deux étudiantes de 19 ans. À l’époque, il en avait 50 et a profité de son statut pour obtenir des faveurs sexuelles.

Si Gérard Miller ne nie pas ces rencontres, il dément toute « indifférence, mépris, forçage ou négation de l’autre ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une