Accueil Actu Télé

La RTBF répond aux problèmes d’affichage des sous-titres

Depuis plusieurs jours, les téléspectateurs de la RTBF ont pu observer des problèmes d’affichage qui occupent presque tout l’écran.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs jours, les téléspectateurs observent des problèmes dans l’affichage des sous-titres sur les programmes de la RTBF. Ces derniers ont tendance à prendre tout l’écran ou presque, empêchant bien souvent de voir le visage de la personne qui parle. Le problème a principalement été observé dans les émissions en direct. Les commentaires sont nombreux pour faire part de leur agacement.

La RTBF a souhaité communiquer sur le sujet assurant que le problème n’est que temporaire et devrait se régler petit à petit dans les prochains jours. Ces incidents d’affichage sont le fruit d’un bug dans l’envoi des données vers le nouveau serveur de diffusion qui encode les sous-titres, explique Jean Vanbraekel, directeur des opérations et distribution à la RTBF.

Le problème vient donc de la RTBF mais ne s’observe pas de la même façon chez tous les téléspectateurs. Actuellement, l’erreur impacte principalement les clients Proximus. « Les équipes techniques de la RTBF précisent qu’il faudra encore compter environ une semaine pour que tout rentre complètement dans l’ordre », indique la RTBF. Un problème qui n’est pas en lien avec l’abandon du télétexte annoncé au début du mois de février, souligne le média.

À lire aussi : La RTBF annonce la fin du télétexte

Une vingtaine de personnes travaillent pour rendre les programmes accessibles ce qui comprend les sous-titres proposés pour presque tous les programmes de la RTBF.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une