Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: une candidate atteinte de mucoviscidose se confie sur son aventure

Hier soir, les téléspectateurs ont pu suivre l’élimination d’Alicia, une cheffe d’entreprise de 23 ans. Elle a également révélé être atteinte de mucoviscidose.

Temps de lecture: 2 min

Mardi soir, Alicia a dû quitter l’aventure après que le vote de ses coéquipiers. La jeune femme de 23 ans et déjà cheffe d’entreprise a donc fait ses adieux à l’aventure mais a également levé le voile sur sa maladie. Atteinte de mucoviscidose, elle tenait à montrer que la maladie ne l’avait pas empêché de participer aux épreuves physiques.

Sa maladie n’a jamais été évoquée lors du tournage de cette saison de « Koh-Lanta ». Elle n’a pas été énoncée non plus dans son portrait. Dans un entretien pour 20 minutes, elle déclare : « Je suis une personne, une aventurière à part entière et je préfère qu’on me juge pour ce que je suis et non pour ce que j’ai ».

Sur place, les médecins étaient cependant au courant de sa maladie et lui ont donné son traitement tous les matins une fois sur place. Alicia confie également avoir été très suivie. « On l’est tous, en fait. On voit des médecins avant les épreuves, après les épreuves, on peut les voir 24h/24 si on les appelle. J’ai aussi vu un médecin à la sortie, bref, il n’y avait aucun risque », assure-t-elle à Télé Star. Cependant, elle reconnaît qu’elle n’avait pas le même niveau physique de ses coéquipiers.

Elle estime que sa participation à l’aventure a été une chance et salue les décisions de la société de production ALP. «  C’est rare aujourd’hui que des productions veulent changer les choses et acceptent que des gens un peu différents puissent vivre leur rêve », assure Alicia.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une