Accueil Actu Soirmag

Meurtre de John Lennon: une balle du revolver de son tueur mise aux enchères (photo)

Un officier de la police était propriétaire de l’objet.

Temps de lecture: 2 min

Le 8 décembre 1980, John Lennon était assassiné devant l’entrée de son immeuble de New York par Mark David Chapman, sous les yeux de sa femme Yoko Ono. Près de 44 ans plus tard, une balle tirée par l’arme qui a tué le musicien sera mise aux enchères cette semaine à Newcastle.

Brian Taylor, officier de la police de Northumbria, était propriétaire de l’objet. On lui avait donné après qu’il ait été autorisé à tirer avec le revolver lors d’une visite au département de la police de New York en 1984. La balle sera mise aux enchères chez Anderson & Garland, commissaires-priseurs de Newcastle, ce 29 février.

Brian Taylor l’avait conservée dans un cadre jusqu’à la fin de sa vie. Le directeur de la maison de vente a décrit cette balle auprès de la BBC comme «  l’un de ces lots un peu macabres que l’on reçoit de temps en temps et qui attire l’attention de tout le monde  ».

Il ajoute : «  Il y a une base de fans des Beatles qui est fanatique et un marché pour à peu près tout ce qui a trait au groupe. Mais il est très rare d’avoir quelque chose de si inhabituel et unique qu’il est difficile de savoir ce que cela vaut et s’il y a un marché pour cela ou non. C’est une pièce vraiment intéressante de la mémoire des Beatles qui ne peut probablement pas être reproduite . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une