Accueil Actu Télé

Eurovision: Israël dévoile finalement sa chanson après les différentes polémiques (vidéo)

Jugés trop politiques, les deux premiers titres proposés par Israël pour l’Eurovision ont été retoqués. Finalement, un dernier titre a été accepté.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Après des semaines de polémiques, Israël a finalement réussi à trouver le morceau qui représentera l’État au concours de l’Eurovision. Par deux fois, les premiers choix ont été refusés car jugés trop politiques au vu du contexte actuel.

Israël participera donc au concours de l’Eurovision et a dévoilé le nom et le clip de la chanson sélectionnée. Il s’agit de « Hurricane » chanté par Eden Golan.

Selon les organisateurs du concours de l’Eurovision, les propos tenus dans les premières chansons faisaient trop directement référence aux attaques du Hamas le 7 octobre dernier. Les premières chansons « October Rain » et « Dance Forever » avaient été refusées. Israël était monté au créneau, menaçant de quitter le concours, avant de finalement proposer des alternatives.

À lire aussi : Eurovision 2024 : Israël va modifier sa chanson pour garantir sa participation

La grande finale du concours aura lieu à Malmö le 11 mai prochain. Plusieurs pays appellent au boycott face à la présence d’Israël au concours musical.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une