Accueil Carte verte

L’hiver s’en va doucement, le jardin revit

Avec les jours qui rallongent et une météo à tendance clémente, le moral est plutôt au beau fixe. Au jardin, on peut déjà observer les premières coccinelles et entendre le bruit familier des bourdons.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Festival au jardin !

Crocus, jonquilles, primevères, les floraisons sont multiples en cette fin d’hiver. Un joyeux cocktail de couleurs vives qui donne envie de plonger les mains dans la terre. Et la violette n’est pas en reste ! De nombreux internautes s’enthousiasment sur la floraison exceptionnellement abondante de cette mignonne petite fleur en cette mi-mars 2024. Cette fleurette vivace, odorante et discrète, évoque invariablement le refrain de Luis Mariano, « L’amour est un bouquet de violettes ».

Utilisations : en parfumerie pour la composition de nombreux parfums. En cuisine, ces fleurs comestibles décorent joliment salades et desserts. Les variétés parfumées sont également très appréciées en confiserie, en distillerie. Deux villes se partageraient la paternité des bonbons à la violette : Toulouse et… Liège !

Recette toute simple

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs