Accueil Actu Stars

Benjamin Biolay prend la défense d’Aya Nakamura face aux «vieux boomers réacs et racistes»

Le chanteur a décidé de réagir suite aux nombreuses attaques qui se sont fait entendre contre Aya Nakamura, pressentie pour chanter lors des JO de Paris.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs jours en France, une nouvelle polémique a fait son apparition concernant la possible participation d’Aya Nakamaura pour animer la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Rapidement, l’annonce a provoqué un soulèvement important du côté de l’extrême droite.

Benjamin Biolay a décidé de prendre la parole, se joignant à un long mouvement de solidarité venant d’autres artistes pour soutenir Aya Nakamura.

Au micro de RTL, le chanteur dénonce le racisme des réactions. « Je suis tombé à la renverse. Je trouve ça dingue. Cette jeune femme qui a un talent monstre, c’est notre artiste la plus vendue à l’étranger, en français. Ce n’est pas rien », assure Benjamin Biolay. Le chanteur s’inquiète également pour l’artiste : « Les fachos la débinent dans tous les sens. Je ne la sens pas protégée, cette jeune femme ». Enfin, Benjamin Biolay souligne une contradiction : « J’ai entendu Sébastien Chenu (RN), qui est le vice-président de l’Assemblée nationale quand même, qui disait qu’il aurait préféré Lara Fabian, que j’aime beaucoup, mais elle est belgo-canadienne. Donc vraiment, il a dit « je suis raciste » ».

À lire aussi : Kody prend la défense d’Aya Nakamura

Aya Nakamura est au cœur des attaques menées par un groupuscule de l’ultradroite, Les Natifs. Plusieurs membres se sont retrouvés sur les bords de Seine pour afficher des banderoles où il était écrit : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako  ! », transformant les paroles de la chanson « Djadja », écrite par la chanteuse franco-malienne.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une