Accueil Actu Soirmag

Lori et George, les jumeaux siamois les plus âgés du monde, sont décédés

Lori et George Schappell sont décédés à l’âge de 62 ans. Les jumeaux avaient été reconnus comme les siamois les plus âgés du monde par le Guinness World Records.

Temps de lecture: 2 min

Lori et George Schappell, des jumeaux siamois américains, sont décédés à l’âge de 62 ans. Le frère et la sœur ont vécu chacun des carrières et des relations et n’ont jamais exprimé leur envie de se séparer. Leur décès a eu lieu le 7 avril dernier, sans que la cause de la mort ne soit communiquée.

Ils étaient reconnus depuis 2022 comme les jumeaux les plus âgés du monde par le Guinness World Records, défiant ainsi les estimations des médecins.

Lori et George sont également devenus les premiers jumeaux siamois à s’identifier à des genres différents lorsque George a annoncé être transgenre en 2007. Ce dernier souffrait de spina bifida, le contraignant à se déplacer en chaise roulante.

Malgré leur interdépendance, le frère et la sœur ont toujours tenu à vivre des vies individuelles et les plus « normales » possible où chacun gardait une intimité. Ils ont également eu des emplois différents avant que George ne se lance dans une carrière musicale en 1996. Les jumeaux n’ont jamais souhaité se séparer, expliquant qu’il n’était pas nécessaire de « réparer ce qui n’est pas cassé ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une