Accueil Actu Télé

Un généreux donateur fait grimper le gain total des «Disques d’Or du Télévie» à 300.000 euros

Christian de Paepe a retrouvé l’émission phare du Télévie pour collecter des dons supplémentaires avant la fin de la journée.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques heures, l’édition 2024 du Télévie va toucher à sa fin. Chaque année depuis plus de 30 ans, Christian de Paepe anime sur Bel RTL l’émission, « Les Disques d’Or du Télévie ». Les auditeurs peuvent « acheter » aux enchères les disques d’or que les stars acceptent de donner pour la bonne cause.

Ce matin, beaucoup d’habitués se sont retrouvés au téléphone pour de nouveau faire des dons. Cette année, les sommes ont rapidement grimpé, tournant généralement autour de 30.000 ou 40.000 euros.

Parmi les dix prix proposés, c’est l’œuvre de Matt Pokora qui a reçu la plus grande somme. Sa sculpture unique réalisée pour ses 20 ans de carrière a été attribuée à Paulette. François est ensuite venu arrondir la somme en ajoutant 78.778,05 euros.

À lire aussi : Le programme de la dernière journée du Télévie 2024

Un geste très généreux qui vient porter le total des dons collectés par les « Disques d’Or » à 300.000,05 euros. Ils viendront s’ajouter ce soir aux totaux des dons récoltés ces dernières semaines.

La grande soirée du Télévie commence ce soir sur RTL tvi mais aussi bel RTL et RTL play, à partir de 19h50.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une