Plus de deux mois après sa chute devant Emmanuel Macron, Alexis Jandard sacré champion d’Europe de plongeon (vidéo)
En avril dernier, le plongeon raté du nageur français avait fait le tour de la toile.

En avril dernier, le plongeon raté d’Alexis Jandard alors qu’il participait à la cérémonie d’inauguration du centre aquatique officiel des Jeux Olympiques de Paris, avait fait le tour de la toile. Le Français avait notamment chuté alors qu’Emmanuel Macron était présent.
Ce dimanche 23 juin, le plongeur est devenu champion d’Europe dans l’épreuve du 3 m synchronisé, en binôme avec Jules Bouyer. Ils ont notamment fait la différence avec succession triple saut périlleux et demi-retourné et quadruple saut périlleux et demi avant.
Les deux Français, qui signent ici leur premier titre majeur, ont dominé le concours devant l’Espagne et la Pologne. Côté belge, la délégation repart de ces championnats d’Europe de natation repart avec trois médailles. Toutes les trois remportées par Roos Vanotterdijk. Une en or, une en argent et une en bronze.









