Mathieu Kassovitz dévoile les noms des compositeurs de la comédie musicale «La Haine»
« On a du beau monde » c’est, en substance, ce qu’a déclaré l’acteur réalisateur

La comédie musicale tirée du film culte, « La Haine », se jouera à partir du 10 octobre à La Seine Musicale à Paris. Cela fait plusieurs années que Mathieu Kassovitz travaille sur ce projet mêlant danse, cinéma, rap, théâtre et spectacle vivant. Au menu, une quinzaine de chansons originales pour quatorze tableaux racontant cette histoire mémorable.
« Cela fait trente ans que je pense que La Haine est une comédie musicale dans l’œuf », avait confié Mathieu Kassovitz en octobre 2023 à BFMTV. « Ce sont des scènes qui s’enchaînent les unes après les autres et qui sont des petits raps ».
Et donc, ce lundi sur France Inter, Kassovitz a dévoilé les noms des artistes qui ont composé la bande originale de ce spectacle. « On a des anciens : Akhenaton, Oxmo Puccino, Tunisiano » dit-il. « On a Mercer, qui fait un remix de Bob Marley. On a The Blade (un groupe electro, NDLR). On a Mathieu Chedid avec Angélique Kidjo, Chico des Gipsy Kings », révèle encore l’acteur-réalisateur.
Il a ajouté que le propos du spectacle gardait toute son actualité : « Le spectacle s’appelle ‘La Haine – Jusqu’ici rien n’a changé’ car, en effet, rien n’a changé, malheureusement il y a encore des bavures policières et des problèmes dans ces quartiers ». Il conclut ainsi : « Les comédies musicales sont aussi très politiques : West Side Story, Hair, Starmania, ce sont tous des brûlots politiques. On fait partie de ce panel ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









