En Corse, un taureau débarque sur une plage et vole le sac d’une touriste (photo)

Lundi 21 juillet, un couple originaire de Nancy en vacances en Corse, se sont rendus sur la plage du Lotu à Saint-Florent. Alors que la femme était partie se baigner, sa sacoche a disparu. Elle est donc allée au commissariat pour signaler un vol et porter plainte. Par chance, elle connaît l’identité du voleur : il s’agit… d’un taureau.
En effet, ce jour-là, certaines personnes affirment avoir vu un taureau sur la plage voler la sacoche et l’ont même pris en photo. Sa présence a semé la panique, mais heureusement, il n’y a pas eu de blessé.
Le commissariat de Haute-Corse a raconté l’histoire pour le moins insolite sur leur profil Facebook. Les policiers expliquent que la victime a vu le voleur, mais « le temps de sortir de l’eau, le « mis en cause » avait quitté les lieux avec ses 2 complices… Heureusement, un témoin a réussi à le prendre en photo juste après son méfait, avec la sacoche et la ceinture de la victime autour de son cou. Malgré cette photo de qualité, il n’a pu être identifié ».
Ils demandent également aux possibles témoins de contacter le commissariat pour avoir toutes les informations nécessaires afin de retrouver le bovin, mais mettent en garde les personnes qui pourraient le rencontrer par hasard : « Ne vous approchez pas de bovins en divagation ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









