Accueil Actu Télé

Christophe Deborsu menacé avant la diffusion de son nouveau reportage

Le journaliste de RTL fait face à des pressions depuis le tournage du nouvel épisode de son émission « Je vous dérange ».
Temps de lecture: 1 min

Après la polémique sur le dernier épisode de l’émission « Je vous dérange » de Christophe Deborsu, intitulé « Sans boulot, tous fraudeurs ? », le journaliste est de retour avec un nouveau sujet. Cette fois, il s’intéresse au pouvoir d’achat.

Pour le tournage de cet épisode, il s’est notamment rendu dans le village belge de Lischert, dans la commune d’Attert, qui est « le plus riche de Wallonie » selon Statbel. Plusieurs habitants ont répondu à ses questions. Il explique sur RTL : « J’ai interrogé une dizaine de personnes, toutes très sympas, mais extrêmement prudentes dès qu’on parle d’argent. »

Le journaliste précise qu’après le tournage, il a reçu des mails des personnes interrogées lui demandant de ne pas être diffusées à l’antenne : « Toutes sauf une m’ont demandé d’être floutées par la suite. C’est la première fois dans ma carrière que je vois une telle panique pour quelques questions pourtant assez innocentes. »

Christophe Deborsu explique également avoir fait face à des pressions, émanant notamment du bourgmestre d’Attert. Il confie avoir reçu « des lettres recommandées, des appels, des menaces d’actions judiciaires ».

À lire aussi Christophe Deborsu s’exprime après la polémique autour du reportage « Sans boulot, tous fraudeurs ? »

En réalité, les habitants et le bourgmestre ont peur d’une augmentation du nombre de cambriolages après la diffusion de l’émission qui aura lieu ce vendredi soir sur RTL tvi, à 19h50.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une