Accueil Actu Soirmag

Accusé de violences conjugales, le chef Jean Imbert placé sous le statut de témoin assisté

Après avoir été entendu par un juge d’instruction, le chef cuisinier n’a pas été mis en examen mais a été placé sous le statut de témoin assisté.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

Plus de 48 heures après avoir été placé en garde à vue, Jean Imbert a été entendu, ce mercredi 5 août, par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris.

Le chef cuisinier est accusé de violences sexuelles et sexistes par au moins trois de ses ex-compagnes. Après avoir examiné les pièces de l’enquête, le juge d’instruction a placé Jean Imbert sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l’information judiciaire qui a été ouverte contre lui il y a un an, précise BFMTV.

Les enquêteurs estimant ne pas avoir assez de preuves concordantes, le chef n’a pas été placé sous contrôle judiciaire ni mis en examen à sa sortie de garde à vue. Mais il reste soupçonné et l’affaire pourrait évoluer en sa défaveur en cas de nouvelles preuves. Ou, dans le cas contraire, l’affaire pourrait se conclure par un non-lieu, indique Télé-Loisirs.

Précisons que les avocates de Jean Imbert, Me Jacqueline Laffont et Me Julie Benedetti, avaient prévenu qu’il se rendrait à son audition « avec de nombreux documents, pièces, autant d’éléments matériels solides qui étayent sa version des faits ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une