Les fans des « Feux de l’amour » se mobilisent : « Une perte immense pour la culture télévisuelle française »

Les fans du feuilleton « Les Feux de l’amour » se mobilisent. Le feuilleton américain ne sera plus diffusé en fin de matinée sur TF1 à la fin de l’année 2026. Un véritable crève-cœur pour les fans inconditionnels de la série américaine, à l’antenne depuis 1989 sur TF1.
Une pétition parue sur « Change.or », déjà signée par 5.000 personnes, se mobilise contre cette décision qualifiée de « surprenante ». En description de la pétition, on peut lire : « Les Feux de l’Amour n’est pas seulement une émission ; c’est une tradition héritée qui a formé un lien unique entre les générations, que ce soit entre grands-parents et petits-enfants, ou entre amis de longue date. La suppression de ce programme emblématique serait une perte immense pour la culture télévisuelle française. »
Le courrier demande au groupe TF1 de « reconsidérer sa décision » et de trouver une nouvelle case pour le feuilleton. « Nous demandons à TF1 de reconsidérer leur décision et de maintenir Les Feux de l’Amour à l’antenne au-delà de 2027 sur une chaîne de leur groupe et bien-sûr à un horaire décent (11h ou 13h45 comme jadis) », est-il également demandé.
Début janvier 2027, les « Feux de l’amour » seront remplacés par un jeu, une nouvelle version de « Pyramide » produite et animée par Arthur. Le jeu avait fait les beaux jours de France 2 avec Patrice Laffont entre 1991 et 2003.
En Belgique, la RTBF avait déjà décidé de déprogrammer le feuilleton culte de ses antennes. Depuis juillet 2025, « Les feux de l’amour » est diffusé sur la plateforme Auvio.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







