Découverte du monde sauvage des taureaux de Camargue et embarquement sur le dos des aigles pour explorer leur univers en plein vol au sommet des montagnes.
Comment réapprend-on la peur? Une savane du Rwanda est le cadre d'une expérience intéressante sur la peur et ses différentes fonctions dans la sélection naturelle. Des lions y ont été réintroduits alors que les habitants de cette savane avaient oublié cette menace. Chacun à sa façon intègre la présence de ce nouveau prédateur ou concurrent.
Sue s'occupe d'un petit caboodle perdu, dont le shooting photo de relooking fait presque exploser Internet, tandis qu'Elichia garde un oeil attentif sur Loki.
Cinq lionceaux grandissent dans la réserve de Masai Mara. Oloborr émerge comme le leader du groupe, qui dépend principalement des buffles pour se nourrir.
L'équipe de Sauvetage animal intervient pour libérer un castor piégé dans un barrage hydroélectrique. Une opération délicate où chaque minute compte.
L'équipe s'envole en Australie pour secourir des koalas menacés par des feux de forêt.
En Australie, l'équipe redouble d'efforts pour sauver des animaux.
Au printemps, les appels se multiplient : bébé raton laveur en danger, nyctale sonnée et cane avec ses neuf canetons piégés en centre-ville.
Les marais d'Harchies-Hensies-Pommeroeul constituent un grand refuge naturel pour les oiseaux d'eau, mais aussi pour des végétaux, des insectes ou des batraciens.
Tanguy franchit es portes des Centres de revalidation des espèces animales vivant à l'état sauvage, destinés à recueillir, soigner et remettre en liberté les animaux blessés
Le docteur Chris se rend à Churchill, au Manitoba, pour le sauvetage et la réintroduction spectaculaire d'un ours polaire adulte à l'état sauvage.
Le biologiste marin Tom Hird révèle l'inquiétante tactique de survie du concombre de mer et découvre comment le requin-taupe commun se réchauffe.
Tom Hird montre comment les pieuvres peuvent se faufiler dans de minuscules interstices, découvre ce qui fait rétrécir les iguanes marins et explique pourquoi le corail brille.
Tom Hird révèle les secrets des pointes d'un oursin, nage avec des requins tigres et montre comment les seiches peuvent changer de couleur en un clin d'oeil.
Tom Hird révèle les secrets étonnants de la puissante murène et fait des bulles pour montrer comment les escargots de mer violets peuvent naviguer.
Cinq jeunes lions grandissent pour dominer une troupe, mais la faim les pousse à la violence et leurs liens familiaux se compliquent.
Dans le Serengeti, les fourrés ombragés sont le domaine d'une Léoparde. Pendant des jours, elle est presque invisible mais soudain elle surgit de nulle part. Elle chasse pour une raison : elle a un petit de cinq mois et elle ne se consacre qu'à sa survie.
Cet épisode part du côté de Cancale à la rencontre de Nadine et Yvon, qui vont percer le mystère des nuits de Mimi, puis dans le Sud chez Grégory, un limonadier qui se demande ce que sa Brigitte adorée fait de ses nuits quand il part travailler. Dans le Nord, Mao et Chipette, chats d'une friterie, ont bon appétit. Suit la rubrique "chat de stars" avec Charlie, le chat de Patrick Puydebat.
L'histoire de Keira, le chien du professeur Noel Fitzpatrick, victime d'un terrible accident. Noel doit ici faire face à l'opération la plus cruciale de sa carrière.
Little Lamb a besoin d'un nouveau foyer (et peut-être d'un nouveau nom), tandis qu'une course contre la montre s'engage pour sortir Big Ted de la fourrière avant la tombée de la nuit. Et puis il y a Sunny, qui est confié avec amour à une famille d'accueil… mais cela ne dure que 30 minutes.
Dans cet épisode, deux petits chiots ont besoin d'un nouveau foyer, tandis qu'un autre petit chien est abandonné et attend sa première famille d'accueil.
Charlie a besoin de plus d'équipement. C'est pourquoi Charlie se rend à Llano, au Texas, pour hériter d'un peu d'histoire de l'apiculture texane et d'un chargement de ruches.
La lionne qui a accepté Jorge est en grand danger. Forcée de fuir avec ses petits après l'arrivée de lions nomades, elle affronte hyènes et épuisement pour survivre.
A l'occasion de ce numéro spécial, l'équipe de tournage rend visites aux star des saisons passées. La fameuse Juliette a-t-elle réussi à contenir ses pulsions de chasseuse ? Comment va Calicote, la championne de la paresse de Meung-sur-Loire? A-t-elle enfin retrouvé la ligne ? Duchesse, le grand baroudeur de Vézénobres, continue-t-il d'inquiéter Sylvie sa maîtresse en parcourant plus de 20 kilomètres par jour ? Blandine a-t-elle enfin les câlins qu'elle désirait tant de son chat ? Enfin, l'émission propose un best of des imitations.
Installée au coeur de Singapour, la famille loutre de la Baie forme avec ses dix-sept membres l'un des plus grands groupes présents sur l'île.
Mia, la loutre cheffe du clan des Citadins, se met en quête d'un nouveau terrain de pêche. Elle entraîne ses troupes dans un dangereux périple urbain.
Un colley de 10 mois souffre de graves déformations aux pattes, un chiot golden retriever revient pour un traitement de son pied déformé.
Trois petits phacochères sortent pour la première fois de leur terrier ; ils n'ont que quelques jours. Au fil des saisons, on les voit grandir, jouer, se battre et affronter les dangers qui, de façon inopinée, mettent leurs jeunes vies en péril. A travers leurs aventures, nous découvrons une espèce attachante mais qui est peu mise en avant parmi les animaux de la savane.
Comment réapprend-on la peur? Une savane du Rwanda est le cadre d'une expérience intéressante sur la peur et ses différentes fonctions dans la sélection naturelle. Des lions y ont été réintroduits alors que les habitants de cette savane avaient oublié cette menace. Chacun à sa façon intègre la présence de ce nouveau prédateur ou concurrent.
Découverte du monde sauvage des taureaux de Camargue et embarquement sur le dos des aigles pour explorer leur univers en plein vol au sommet des montagnes.
C'est l'histoire d'un refuge pour animaux unique en son genre, situé au nord du Québec. Oursons orphelins, bébés ratons laveurs esseulés, rapace désorienté ou caribou blessé : chaque bête représente un défi de taille pour l'équipe de soigneurs dévoués à sauver et relâcher dans la nature ces espèces sauvages en détresse.
Cet épisode se concentre sur l'apprentissage des trois bébés animaux qui se rapprochent chaque jour du destin hors du commun qui les attend.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024