Retour sur le parcours exceptionnel d'Arnaud de Rosnay, disparu en mer de Chine en 1984, alors qu'il tentait de traverser le détroit de Formose en planche à voile.
Avec une caméra à la main, Olivier Sautet suit Maxime Chabloz sur la première manche du Freeride World Tour, qui regroupe les meilleurs skieurs et snowboardeurs de la planète à Baqueira Beret, en Espagne, le 22 janvier 2022. Une semaine plus tard à Ordino Arcalis, en Andorre, le Suisse remportait l'épreuve. Couronné du titre mondial au FWT, Maxime Chabloz a jonglé toute la saison entre skier sur la neige et glisser sur l'eau. Au-delà d'un film, c'est une aventure humaine que les deux hommes ont partagé en nouant une complicité qui s'est installée tout naturellement.
Aurélien Ducroz est un des meilleurs skieurs de free ride au monde. S'il skie toujours à haut niveau il a aujourd'hui arrêté la compétition. Du moins en ski car c'est désormais sur l'océan qu'il s'illustre en tant que skipper. En seulement quelques années de pratique, Il s'est forgé un nom dans le cercle très fermé des coureurs au large. Fort de cette double casquette, Aurélien a décidé de partir explorer à la voile les montagnes de l'extrême nord-ouest de l'Islande. La région la plus sauvage et reculée du pays, accessible uniquement par la mer. Le but : dévaler des pentes vertigineuses jamais skiées jusqu'alors.
Des skieurs et snowboarders s'aventurent dans les montagnes de Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique, relevant des défis sur les pentes enneigées.
Des alpinistes actuels honorent leurs aînés des années 1970 en visant 8000 mètres et une descente périlleuse sur les traces françaises historiques en Himalaya.
Pendant quatre ans, des jeunes atteints de mucoviscidose, passionnés de sport et de montagne, voient leur quotidien bouleversé grâce à un traitement révolutionnaire.
Après avoir vaincu une grave maladie, le coureur Patrick Vaughan tente un exploit sur les sentiers montagneux du Liban, en quête de rédemption.
Trois jeunes skieurs affrontent la face nord du Nun-Kun dans l'Himalaya indien. Sur cette pente vertigineuse, leur rêve se heurte à la dure réalité de l'alpinisme.
Initiés à la randonnée, vingt-deux élèves d'un collège REP de Cannes se lancent le défi de parcourir en dix-sept jours la Grande Traversée du Mercantour.
Dans l'une des régions les plus inaccessibles et préservées de l'Himalaya, un trek à la rencontre du peuple Zanskari, l'un des plus isolés au monde.
Au Mexique en octobre 2020, le surfeur Damien Castera rejoint le Nomade des Mers pour une aventure de surf combinée à la recherche d'innovations low-tech.
Une découverte du Moutain Bike Freeride en compagnie de Carson Storch, une discipline où frisson et adrénaline sont garantis.
Zoom sur le Mountain Bike XCO à l'occasion de la Coupe du monde de VTT 2020 : une course exceptionnelle de près de 72 heures aux côtés de Jenny Rissveds.
Retour sur le parcours exceptionnel d'Arnaud de Rosnay, disparu en mer de Chine en 1984, alors qu'il tentait de traverser le détroit de Formose en planche à voile.
A Bonaire, dans les Antilles néerlandaises, île bordée de fonds sous-marins superbes, des apnéistes en quête de profondeur participent au Bonaire Deep Sea Challenge.
Will Gadd, grimpeur spécialisé en cascade de glace, se lance à l'assaut de l'Helmcken Falls, l'une des parois gelées les plus techniques et difficiles au monde.
La marathonienne végétalienne Fiona Oaks tente d'établir un nouveau record d'endurance en participant au "Marathon des Sables", une course de 250 kilomètres à travers le désert du Sahara.
Lisa Blair, navigatrice et aventurière solitaire, s'est lancé le défi de devenir la première femme à faire le tour de l'Antarctique en solo, sans escale et sans assistance.
Le 23 aout 2017, Franck, un Niçois de 27 ans vivant en Suisse, s'apprête à enfourcher son vélo pour une traversée des Alpes entre ciel et terre. Franck a décidé d'emmener avec lui son parachute de Base-Jump pour sauter depuis les plus belles falaises des Alpes. Son aventure débute en Suisse dans le Valais, à Crans Montana, là où il travaille depuis 3 ans pour s'achever à Nice. Sur son vélo de 46 kg, il a parcouru 1200 kilomètres en 40 jours, et fait 20 sauts de Base-Jump.
Le 26 juin 1987, Alan John Hackett, un Néo-Zélandais de 29 ans, a sauté illégalement du deuxième étage de la Tour Eiffel, les chevilles retenues par un élastique.
Au Mexique, Mathieu Cyr explore l'essor du skateboard. De Mexico jusqu'au littoral, il rencontre des passionnés qui réinventent cette pratique avec une touche locale.
Trois jeunes skieurs affrontent la face nord du Nun-Kun dans l'Himalaya indien. Sur cette pente vertigineuse, leur rêve se heurte à la dure réalité de l'alpinisme.
Greg et Dédé, deux amis passionnés d'escalade, partent pour une expédition en Afrique du Sud, au Drakensberg, une chaîne de montagnes qui s'étire sur plus de 1000 kilomètres.
Le 11 juillet 2010, l'Espagne remportait la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, alors qu'une grande partie de l'équipe faisait partie du prestigieux FC Barcelone.
Deux aventuriers skient les sommets suisses de 4000m en combinant vélo et ski au solstice d'été : un voyage improbable rempli de surprises et d'émotions.
Ce documentaire retrace l'histoire d'un voilier de compétition exceptionnel, de sa construction à ses victoires, et ses liens avec ses navigateurs.
La marathonienne végétalienne Fiona Oaks tente d'établir un nouveau record d'endurance en participant au "Marathon des Sables", une course de 250 kilomètres à travers le désert du Sahara.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024