En suivant les Dean's Blue Hole, aux Bahamas, l'une des plus importantes compétitions d'apnée, le documentaire permet de découvrir l'univers de ces sportifs de l'extrême.
La grande traversée du Jura est un itinéraire au long cours de presque 400 km qui parcourt toute la chaîne du Jura entre le pays de Montbéliard et la ville de Culoz, dans l'Ain.
Le grand canyon du Verdon, l'un des sites les plus spectaculaires d'Europe, est très apprécié par les amateurs de grimpe et de sports d'eaux vives.
En Colombie-Britannique, les kayakistes s'attaquent à des rivières enclavées, aux forts dénivelés, issues de glaciers à plus de 2000 mètres, jamais descendues en kayak.
Après avoir marché plus 15 kilomètres sur un terrain accidenté dans la région de Squamish, les hommes arrivent au canyon de Tatlow Creek, pour une nuit sous la pluie.
En janvier 2022, Charles Dubouloz s'est lancé seul dans une ascension de six jours, le long de la voie Rolling Stones, aux Grandes Jorasses, dans les Alpes.
Pendant 22 jours, Thomas Delfino, Léa Klaue et Aurélien Lardy, trois riders, repoussent leurs limites sur l'ancienne route de la Soie, au coeur des montagnes du Kirghizistan.
Pionnier de l'escalade libre, sans corde ni assurance, Patrick Edlinger, mort accidentellement à son domicile, a fait découvrir la pratique de l'escalade au grand public.
Greg et Dédé, deux amis passionnés d'escalade, partent pour une expédition en Afrique du Sud, au Drakensberg, une chaîne de montagnes qui s'étire sur plus de 1000 kilomètres.
Un équipage de huit femmes, composé de skippeuses et de grimpeuses, part de la Rochelle, direction le Groenland afin d'y réaliser la première ascension d'un big wall.
L'Inde est l'endroit idéal pour faire l'expérience de tout le spectre de la vie. Elle est kaléidoscopique, à chaque tour de roue une nouvelle image apparaît.
Sam Bleakley et ses deux compagnons de voyage expérimentent la teranga, l'hospitalité sénégalaise, et découvrent la vitalité de la scène locale.
Au cours des dernières décennies, la compagnie Air Zermatt a révolutionné le sauvetage en montagne, le rendant plus sûr, mais également plus efficace.
Quand la météo est mauvaise, les équipes d'Air Zermatt doivent cesser les opération et sauvetages, même lorsqu'un randonneur est en difficulté.
Au cours d'un sauvetage, Sam, le pilote, détecte une défaillance de l'hélicoptère et doit décider rapidement s'il va atterrir ou continuer la mission.
Aurélien Ducroz est un des meilleurs skieurs de free ride au monde. S'il skie toujours à haut niveau il a aujourd'hui arrêté la compétition. Du moins en ski car c'est désormais sur l'océan qu'il s'illustre en tant que skipper. En seulement quelques années de pratique, Il s'est forgé un nom dans le cercle très fermé des coureurs au large. Fort de cette double casquette, Aurélien a décidé de partir explorer à la voile les montagnes de l'extrême nord-ouest de l'Islande. La région la plus sauvage et reculée du pays, accessible uniquement par la mer. Le but : dévaler des pentes vertigineuses jamais skiées jusqu'alors.
Aurélien Ducroz explore les fjords de l'ouest du Groenland ; au bout de l'aventure, le petit village de Kapisillit, dernier hameau habité avant la calotte glacière.
Premier jour de kayak extrême sur la Tsaytis au nord de la Colombie-Britannique. Après une journée de 5 km à peine, 27 km attendent l'équipe le lendemain.
Les kayakistes explorent l'extrême nord de la Colombie-Britannique et s'attaquent à Hirsch Creek, une rivière dont le débit est multiplié par 30 lors des crues printanières.
En plein hiver, l'alpiniste basque Alex Txikon et son équipe tentent l'ascension du mont Everest sans oxygène, un exploit qui n'a été réalise qu'une seule fois jusqu'ici.
En avril 2015, l'expédition au Népal de Kilian Jornet, Jordi Tosas et Sébastien Montaz-Rosset est bouleversée par un séisme qui a secoué la région deux jours avant leur départ.
Anna Gasser, la championne olympique autrichienne de snowboard freestyle, a transformé une passion tardive en ascension fulgurante vers les sommets.
Un parapentiste traverse l'Himalaya en quatre mois, de l'Asie centrale au Myanmar. Une odyssée aérienne entre rencontres et paysages grandioses.