Titours a le moral dans les chaussettes. Lequel de ses amis va parvenir à lui redonner le sourire ?
Comme il est long d'attendre Noël pour Tina et Tony. Quel moyen vont-ils trouver pour faire passer le temps plus vite ?
Maddie et Triggs chantent tout ce qu'ils aiment chez leur oncle George, qui est un grand voyageur, en attendant que sa dernière lettre arrive.
Une promenade à vélo avec Papa se transforme en aventure spatiale, Maddie et Triggs s'imaginent en explorateurs filant comme des fusées vers l'inconnu.
Maddie s'ennuie pendant une visite chez mamie, mais elle est très loin de se douter qu'une aventure musicale avec elle est tout sauf assommante.
Alors que T'choupi et Nina espèrent partir en pique-nique avec l'âne Coquelicot, celui-ci refuse de sortir. Les enfants décident de le chouchouter pour le convaincre.
T'choupi découvre qu'il y a un autre âne dans le hameau. C'est une ânesse, elle s'appelle Câline. Entre T'choupi et elle, c'est le "coup de foudre".
Zigzag se fait mal au pied. Pourra-t-elle livrer ses colis à temps pour la fête surprise de Vida ?
Sunny participe aux visites à domicile pour interviewer Vida pour son livre¿ sur elle. C¿est une comédie musicale!
A la médiathèque, les Triplés tombent sur un livre que la bibliothécaire récupère aussitôt en décrétant qu'il n'est pas pour eux. Rien de tel pour les intriguer et leur donner envie d'en savoir plus sur ce fameux livre et son contenu. Mais il se trouve à présent tout en haut d'une étagère...
A la médiathèque, les Triplés se retrouvent frustrés devant les pages manquantes à la fin d'un livre dont l'histoire les passionne. Ils vont alors tenter d'inventer chacun une fin.
Nini rêve d'avoir un animal de compagnie. Elle promet de donner aux Triplés une plaque de brioches s'ils lui en trouvent un : les Triplés acceptent le marché.
Maman a reçu la carte postale d'une amie. Les Triplés aimeraient en recevoir eux aussi et surtout en envoyer ! Ils ont alors l'idée d'accrocher un petit mot à un ballon et le laisser s'envoler depuis le balcon, curieux de savoir où dans le monde leur message finira par atterrir.
Les Triplés sont ravis à l'idée de passer l'après-midi avec Grand-Père. Jouant aux apprentis magiciens, ils lui demandent quel voeu il souhaite voir se réaliser.
Muffin joue à la grand-mère grincheuse lors d'une brocante, obligeant son père à la pousser sur un vieux scooter de mobilité. Mais lorsqu'une vraie mamie grincheuse veut l'acheter, Muffin ne cède pas.
Au parc, Bluey se fait une nouvelle amie, Winnie. Mais en voulant l'inviter à prendre le petit déjeuner chez elle avec son papa, elle apprend que les adultes mettent un peu plus de temps à nouer des liens d'amitié.
Bluey et Bingo fabriquent des pizzas et les livrent aux adultes, mais la roue de leur voiture à pédales n'arrête pas de tomber.
Lorsque Papa, Bluey et Bingo s'arrêtent prendre des plats chinois à emporter, les rouleaux de printemps ne sont pas prêts ! Ils les attendent, mais cela prendra un peu de temps : une éternité pour deux enfants très affamés et agités. Après avoir essayé d'empêcher Bluey de se doucher sous le robinet, emmené Bingo faire pipi et protégé en vain sa nourriture des corbeaux, Papa est sur le point de sacrifier ses rouleaux de printemps et de rentrer. Mais quelques biscuits chinois et des conseils providentiels lui permettent de se détendre et de laisser courir, transformant une halte stressante en souvenir familial à emporter.
Pour Bluey et Bingo, il est l'heure de sortir du bain. Mais Papa a décidé de ne pas les obliger à le faire. Il se trouve alors embarqué dans un Jeu du Fast Food qui n'en finit plus.
Pour cacher une fête surprise, les voisins donnent aux Bricochons des missions impossibles. Sauf que pour eux, rien n'est impossible.
A l'occasion de la grande fête du partage, les habitants de Bois-Mignon ont hâte de pouvoir partager ensemble les cadeaux qu'ils ont apportés.
Lorsque les familles font une régate sur le lac, Papa Pig regrette d'avoir un bateau à pédales...
Peppa et Georges vont faire du bateau avec Papy Pig mais ils restent coicés dans la vase
Peppa et George partent en excursion en bateau avec Grand-Père Cochon, mais ils doivent envoyer Polly Parrot chercher de l'aide lorsque leur bateau s'échoue...
Peppa et George s'occupent de Polly le perroquet en l'absence de leurs grands-parents, en vacances. Mais Polly profite de ce que les enfants sont partis chercher une glace pour prendre la poudre d'escampette...
Personnages : Milou (Super Milou), Simon (Superlapin), Gaspard (Capitaine Lapin) Professeur Wolf, Papa et Maman, Gromimi La mission de Superlapin : faire un bouquet de fleurs super héros Thématique : savoir laisser s'en aller ceux qu'on aime C'est le jour du départ en vacances, mais le chat, Milou, est introuvable ! Simon et Gaspard doivent vite le retrouver, s'ils veulent vite pouvoir partir en vacances ! Et ils en sont sûr, des super héros le retrouveraient à coup sûr. Alors ni une ni deux, les deux frères se transforment et basculent dans leur monde imaginaire ! Ils cherchent Milou, qui se cache ci et là et se fond dans le décor sans que ni Superlapin, ni Capitaine Lapin ne réussissent à le voir. Pire, le Professeur Wolf, qui les a remarqués, leur tend un piège avec des fausses empreintes de chat et parvient à les capturer !
Simon, le plus célèbre des lapins, fait la connaissance de deux membres de la famille du méchant loup : Mamie Wolf, son adorable grand-mère, et Bonnie, sa gentille nièce.
Simon, le plus célèbre des lapins, fait la connaissance de deux membres de la famille du méchant loup : Mamie Wolf, son adorable grand-mère, et Bonnie, sa gentille nièce.
Simon Superlapin et sa bande découvrent que tous les loups ne sont pas aussi malfaisants que le Professeur Wolf. Mamie Wolf et Bonnie, respectivement grand-mère et cousine du grand méchant loup, sont en effets des louves adorables. D'ailleurs, même l'affreux Professeur Wolf adore Mamie Wolf, qui le lui rend bien. Bonnie, elle, n'hésite pas à pro...
En plein ménage de printemps, Sylvestre retrouve un coffret contenant ses souvenirs d'enfance et le donne aux mini-héros. Ils y découvrent une mystérieuse carte au trésor.
Nico raconte aux mini-héros la légende de la grenouille Rainette, qui après avoir bondit tout autour du monde, découvre un véritable trésor en rentrant dans son étang. Mais quel est ce fabuleux trésor ?
Les mini-héros aident une grenouille à surmonter sa peur des acrobaties et à avoir confiance en son talent lors du grand spectacle annuel des grenouilles.
Pour la fête des grands-parents, Taki et Taya veulent préparer la plus belle des surprises à Papi Tanuki : deux poupées porte-bonheur pour compléter sa collection.
Papi s'apprête à regarder son feuilleton préféré quand la télé tombe en panne. Taki a une idée : puisque Papi est en mal d'histoire, ils n'ont qu'à lui en raconter une.
Papi Tanuki et Taki profitent de la journée ensoleillée pour faire une petite séance de yoga. Taki est excitée à l'idée de maîtriser une nouvelle transformation super cool, mais déchante lorsque son grand-père annonce vouloir lui apprendre la pose du caillou...
"Mi bel lan nuit", la version créole de "Douce nuit", est une comptine interprétée par Jocelyne Béroard, chanteuse connue à travers le monde grâce au groupe Kassav.
A moins de 100 kilomètres des côtes de la péninsule coréenne se trouve l'île de Jeju, un lieu à nul autre pareil à la flore luxuriante et aux plages idylliques.
Au sommaire:
Rencontre : Anne-Andrée Carron,Découverte : matcha et maté,Visite de jardin : l'arboretum des Grandes Bruyères,Pas de panique : chez Delphine,
Au sommaire:
Rencontre : Sophie Blanc, doreuse botanique,Découverte : la couleur des fleurs,Visite de jardin : le jardin du Val Rahmeh,Pas de panique : chez Jeanne,
La côte normande séduit autant les amoureux des grands espaces que les curieux épris de patrimoine et d'histoire. Cette terre de contrastes, éprouvée par les guerres au fil des siècles, a toujours su renaître de ses cendres. C'est ce qui en fait toute sa richesse aujourd'hui. A Deauville, la somptueuse villa Strassburger raconte la belle amitié qui lie les Normands et les Américains, notamment depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce conflit a marqué la ville du Havre, entièrement reconstruite dans les années 1950 grâce à celui que l'on surnommait "le génie du béton armé", Auguste Perret. Mais la côte normande se raconte également par la beauté de ses paysages. Des falaises d'Etretat au coeur des marais de la baie de Somme, la nature s'offre ici sauvage et intacte.
Comment survivre sans eau ? Cette question, les plantes doivent y répondre dans les déserts du monde entier. Face à cet obstacle considérable, des familles de plantes excellent, comme les cactus et les succulentes. Certaines plantes croissent de façon imperceptible, d'autres attendent pendant des décennies que la pluie provoque une explosion de couleurs dans les dunes et d'autres encore forgent des alliances avec des animaux pour préserver leurs réserves d'eau. Leurs adaptations insolites et leur ingéniosité surprenante leur permettent de survivre et même de prospérer dans des milieux à première vue inhabitables.
Les forces du ciel sont essentielles à la vie. Le temps peut changer très rapidement, mais les cycles annuels du climat sont stables depuis des millénaires.
Le clan d'Anna regagne sa tanière à Marina Bay mais, en son absence, deux autres clans, celui de la Baie et les Citadins, ont empiété sur son territoire.
Un voyage en Australie, de Sydney et sa baie légendaire à Melbourne, en passant par les rivages du Pacifique Sud et les sommets dénudés des Alpes australiennes.
Programme Court Parrainé avec FTP Annonceur GMF Production VML
Caroline Roux (du lundi au jeudi) et Aurélie Casse (le vendredi et le samedi) reçoivent chaque jour une personnalité qui fait l'actualité pour 10 minutes de dialogue.
Caroline Roux (du lundi au jeudi) et Aurélie Casse (le vendredi et le samedi) décryptent en direct l'actualité en compagnie de quatre experts. En fin d'émission, ceux-ci répondent aux questions des téléspectateurs.
Installé dans le loft de "C à vous", le journaliste Mohamed Bouhafsi donne la parole à ses invités et fait la part belle à l'actualité politique, économique, sociétale et culturelle du jour. En cuisine, un chef prépare un dîner simple et original.
"Vu" est le zapping quotidien, impertinent et libre, sur le monde de l'image.
Dans cette seconde partie, Anne-Elisabeth Lemoine (du lundi au jeudi) et Mohamed Bouhafsi (les vendredis et samedis) accueillent des invités pour une discussion à bâtons rompus.
"C'est bon à savoir" décrypte les bénéfices pour la santé de la consommation des fruits et légumes et analyse leur mode de culture, sans oublier de parler d'environnement. Avec la complicité d'experts, ce programme revient quelques idées reçues.
Situé à la frontière de la savane de l'Afrique de l'Est et de la forêt équatoriale de l'Afrique centrale, l'Ouganda est un véritable trésor de biodiversité grâce à sa nature exceptionnelle et sa faune abondante. Ismaël Khelifa rencontre des hommes et des femmes qui veillent sur les merveilles de ce territoire.
Le Gers compte pas moins de six "Plus Beaux Villages de France". Bastides, castelnaux et sauvetés sont encore aujourd'hui les reflets de l'héritage architectural médiéval du Gers, et incarnent la richesse historique de ce territoire. Jérôme Pitorin découvre l'engagement des habitants à faire vivre cet héritage.
François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une oeuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
En Polynésie, Vetea a découvert que tous les récifs coralliens de l'archipel sont connectés. En Martinique, Joël embarque pour découvrir une technique de pêche traditionnelle.
A 3500 mètres d'altitude, sur les hauts plateaux éthiopiens, humains et singes vivent ensemble et se partagent une terre fertile et arrosée. Les singes qui arpentent ces hauteurs sont les geladas, les singes-lions, des colosses charismatiques à la fourrure épaisse et blonde, et aux canines incroyablement longues. Les humains, eux, sont des agriculteurs vivant de leurs récoltes de blé et de l'élevage de moutons. Longtemps, les relations furent au désavantage des geladas, chassés et repoussés toujours plus haut dans la montagne. Mais depuis la création du Parc national du Simien, les geladas sont protégés et l'arrivée du tourisme n'a fait que renforcer leur statut.
En 1932, à Nice, Lydia Delectorskaya, venue de Sibérie, entre au service de Matisse comme aide d'atelier. Le peintre la remarque, elle devient vite son modèle. Source d'inspiration inépuisable, pour les peintures, dessins, gravures, Lydia aura posé pour plus de 80 tableaux et des centaines de dessins. Le rôle de Lydia auprès de Matisse pendant plus de vingt ans permet d'éclairer le processus de création de l'artiste et la façon rigoureuse dont était organisée sa vie au quotidien. Jusqu'à la disparition du peintre en 1954, Lydia ne cesse de créer les meilleures conditions de vie qui vont lui permettre de produire ses ultimes chefs-d'oeuvre.
Tapis sous les feuilles, dans les mers ou dans les airs, les champignons forment un univers unique, mystérieux et fantastique. Il y a parmi eux des génies bâtisseurs, des conquérants, des gloutons insatiables, mais aussi des espèces aux pouvoirs obscurs et destructeurs. Ces super-héros méconnus régissent à leur échelle minuscule des mécanismes dont les bénéfices se lisent à l'échelle de la planète. Sans eux, le visage de la Terre serait tout autre. Et si les forces les plus puissantes à l'oeuvre dans la nature n'étaient pas celles qu'on croit ? Et si l'essentiel, se situait à hauteur de champignon ? Partout dans le monde, les scientifiques travaillent sans relâche pour percer les secrets de ce règne méconnu et fascinant.
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Les mini-héros aident une grenouille à surmonter sa peur des acrobaties et à avoir confiance en son talent lors du grand spectacle annuel des grenouilles.
Alors qu'Arthur prépare une surprise pour l'anniversaire de la pâtisserie de Rose, les mini-héros aident Gaston à tenir Rose occupée à l'extérieur.
Gaston n'est pas certain qu'il serait un bon grand frère, mais lorsque les mini-héros partent en mission pour ramener un bébé escargot à sa famille, Gaston se révèle être le meilleur grand frère que l'on puisse imaginer !
Les mini-héros jouent au ballon lorsqu'ils sont interrompus par monsieur Loir. La tempête de la nuit dernière a bloqué le tronc où se trouve toute sa réserve de noisettes : il a vraiment besoin d'aide. Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours très gentil avec les habitants de la forêt... Alors, Gaston hésite à l'aider. Mais les mini-héros aident tout le monde !
Les p'tits loups voient Oua-Oua lire des histoires merveilleuses sur les animaux sages et veulent en savoir plus sur la sagesse et la façon dont ils peuvent devenir plus sages. Ils découvrent que la sagesse n'est pas seulement une question de faits et de chiffres, mais aussi de jugement et d'expériences. Ils apprennent à planifier, à se concentrer sur la tâche à accomplir, à se concentrer sur le présent et sur le fait que les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent. Heureusement que Oua-Oua est si sage !
Après avoir entendu un son étrange, les p'tits loups se tournent vers Oua-Oua pour qu'il les aide à en identifier la source. Ils découvrent les ondes sonores et apprennent qu'il est possible d'écouter les différentes qualités d'un son, par exemple s'il est fort, silencieux, aigu ou grave. Décrire le son peut vous aider à déterminer sa provenance, c'est pourquoi Oua-Oua laisse les p'tits loups fermer les yeux pendant qu'ils écoutent les sons et font leurs suppositions.
Les p'tits loups remarquent que Youpi a l'air différent : il fronce les sourcils, son sourire est à l'envers et il porte de nouvelles chaussures de sport ! Lorsqu'ils vont le voir, Youpi est frustré, mais il n'arrive pas à identifier l'origine de sa frustration. Ils demandent l'aide de Oua-Oua, qui utilise ses cartes de sentiments pour expliquer à Youpi toute une gamme de sentiments. Tous les p'tits loups les aident en racontant leurs expériences passées et les sentiments qu'elles ont suscités.
Le gros chien Oua-Oua anime le Club des Ecureuils, un centre d'activités extrascolaires. Quand un problème se pose, il accourt avec ses amis, Tag le rhino, Betty la pieuvre, Rouly l'hippopotame, Youpi le crocodile et Nini la souris futée, pour le régler dans la bonne humeur.
Les fruits et les légumes prennent la parole et ils ont des choses à raconter! On écoute alors ce qu'ont à dire les framboises, les pastèques, les avocats, les brocolis, les clémentines et tous les autres pour en apprendre plus à leur sujet, se mettre l'eau à la bouche!
Les fruits et légumes prennent la parole en racontant leur vie aux enfants.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024