Chaque jour, Nina et Léon, deux petites souris, retrouvent Yétili, la mascotte de la librairie du quartier. Ensemble, ils lisent et voyagent au pays des albums.
Chaque jour, Nina et Léon, deux petites souris, retrouvent Yétili, la mascotte de la librairie du quartier. Ensemble, ils lisent et voyagent au pays des albums.
Chaque jour, Nina et Léon, deux petites souris, retrouvent Yétili, la mascotte de la librairie du quartier. Ensemble, ils lisent et voyagent au pays des albums.
Après que Daisy et Monsieur Crocodile ont accusé Winston d'avoir cassé un nain de jardin, ils enquêtent tous les trois pour prouver qui a raison.
Après le départ d'Artie, l'ami de Gigi, Monsieur Crocodile et Daisy pensent qu'elle se sent seule. Ils essaient de passer le plus de temps possible avec elle.
Aujourd'hui c'est Hanami, la fête du printemps. Taki et Taya exultent à la perspective de pique-niquer sous le cerisier en fleurs comme le veut la tradition.
Ce matin l'été s'est installé, la preuve : le cerisier déborde de grosses cerises bien mûres ! Taki a très envie de faire une surprise à papa et maman en leur préparant un bon gâteau aux cerises, qu'ils pourront déguster à leur retour...
Taki essaye de maîtriser la pose de la pastèque, mais Taya ne cesse de la déconcentrer. Jusqu'à ce que Taya, cherchant à imiter sa grande soeur, se transforme en pastèque.
Masha entraîne l'ours de l'Himalaya selon ses propres méthodes, avec un sifflet et un chronomètre. L'ours devrait donc être champion olympique.
Les abeilles ayant mangé trop de chocolat, Masha devient leur entraîneur personnel. Elle leur fait faire des exercices pour perdre du poids.
Rosie a développé une éruption cutanée après être tombée dans un buisson d'orties. Masha appelle les ambulanciers des Loups pour guérir le bébé.
Bingo aide Maman à faire une omelette pour le petit déjeuner d'anniversaire de Papa. Mais casser des œufs n'est pas si facile et la faim de Papa grandit de minute en minute.
Lorsqu'ils traversent le parc pour aller chercher du curry chez Mackenzie, Bingo et Papa doivent affronter une pie qui protège son nid.
À l'heure du coucher, Bingo a oublié où elle a laissé sa chère Floppy ! Revenant sur leurs pas, Bingo et Bluey revivent leur journée avec Maman, en espérant la retrouver.
Bluey et Bingo veulent que maman et papa soient plus romantiques, alors elles installent un restaurant chic et les invitent à une soirée romantique.
Bluey rencontre Winnie au parc et veut l'inviter à prendre le petit déjeuner chez elle, mais réalise que les adultes mettent plus de temps à se lier d'amitié.
Superlapin et Capitaine Lapin doivent aider leur nouvel ami, Super Boris, à retrouver des animaux égarés. Est-ce que le Professeur Wolf pourrait être derrière tout ça ?
Simon et Ferdinand ont trouvé un scarabée licorne. Lorsque Gaspard arrive et les voit, il est persuadé qu'ils vont le garder et fonce le dire à papa.
Lorsqu'ils font face à un escargot, Simon et ses amis le trouvent gluant et s'imaginent qu'ils sont des superhéros qui doivent se servir de sa bave.
Papi est embêté, ses belles salades sont grignotées par des escargots. En l'aidant à les chercher pour les éloigner du potager, les enfants se chamaillent.
Laura doit garder les lapinous, mais ils sont surexcités. Elle appelle les Bricochons à l'aide mais même pour eux, la mission semble impossible.
Les Bricochons veulent assembler une grande roue, mais le manuel avec les instructions a disparu. Pendant que César part à sa recherche, Charlie et Cornelia commencent à construire.
Mojo et Bo utilisent le drone de Preston pour cueillir des pommes, mais il attrape accidentellement Félix, le cochon de Jackson, et s'envole avec lui !
Jackson teste un produit miracle pour booster la croissance de ses tomates. Mais quand Félix le cochon plonge son groin dans l'engrais, la situation dégénère.
Monty engage un nouveau majordome dans la maison de Bluey et Bingo. Il lui fait visiter la maison que Jerry Lee a imaginé pour que les propriétaires vivent en toute tranquillité.
Les fruits et légumes prennent la parole en racontant leur vie aux enfants.
Romans, essais, classiques ou encore bandes dessinées, François Busnel vous propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : du lundi au dimanche sur toutes les antennes du groupe France Télévisions !
Au sommaire:
Rencontre : Doug, jardinier,Découverte : le monde pastoral recrute,Visite de jardin : le jardin en Ville,Pas de panique : retour chez Leila et Thierry,
Au sommaire:
Terre de glace,Au-delà du cercle polaire,L'appel de la mer,Tu seras Islandais-e mon enfant,Paré pour l'avalanche,Le monde entier à l'université du bout du monde,
Au sommaire:
La Garrotxa, terre de volcans,Une journée sur les toits de Barcelone,Autour des Pyrénées,Portrait d'une famille de castellers,Portrait de Constanti Kontos à Cadaqués,
Face aux menaces qui pèsent sur la forêt vosgienne, l'ONF et les acteurs des filières bois et touristiques se mobilisent et tentent de mettre en place des solutions.
Christian-Pierre La Marca, figure emblématique du violoncelle et artiste reconnu à l'international, sensibilise le public à la sauvegarde de la planète avec un concert immersif, véritable ode à la nature qui entremêle image, son et poésie pour éveiller les consciences. Pour accompagner ce voyage, des extraits et images du militant et réalisateur Yann Arthus-Bertrand et des textes qui ont marqué l'histoire.
Il y a vingt ans, le 11 septembre 2001, des attentats d'une ampleur inédite frappent les Etats-Unis. Deux avions s'écrasent sur les tours du World Trade Center, en plein coeur de New York. Un autre appareil percute le Pentagone pendant qu'un quatrième s'écrase dans la campagne, après une lutte entre ses passagers et les terroristes qui en avaient pris le contrôle. L'effondrement des deux tours, vécu en direct par des millions de personnes, plonge le monde dans la stupeur. Vingt ans après, à l'aide d'archives visuelles et sonores, témoins des échanges entre équipages, pompiers et personnalités publiques ou anonymes, voici un récit de cette journée funeste.
A Dunkerque, plus de 300 000 soldats alliés sont transportés dans des centaines de navires jusqu'en Angleterre. La France est en pleine débâcle, les Français fuient sur les routes, dans le grand Exode. Le 17 juin, Pétain, devenu chef du gouvernement, appelle à cesser le combat, quand de Gaulle exhorte, le 18 juin, à résister. Mais l'armistice est signé : occupée pour moitié par les Allemands, soumise pour l'autre au régime de Vichy, la France offre ses côtes et ses aérodromes aux Allemands qui veulent envahir l'Angleterre.
Des conseils pratiques, concrets et immédiatement applicables dans la vie quotidienne. Il s'agit d'un format ultra‑court, centré sur un thème précis à chaque épisode.
Thomas Snégaroff poursuit la discussion dans "C politique, la suite" autour d'un débat sur une question au coeur de l'actualité. Cette heure de discussion franche mais apaisée avec les meilleurs spécialistes permet de prendre de la hauteur et de mieux comprendre le monde.
En 1949, à l'âge de 56 ans, Mao Zedong a conquis la Chine après plus de deux décennies passées à vivre dans la clandestinité dans les montagnes. Fils d'un petit propriétaire terrien du Hunan, son parcours semé de violence et de manipulations témoigne d'une habileté hors du commun. Soutenu par Staline, Mao a su s'imposer au sein du parti communiste et faire figure de libérateur face aux Japonais. Il a vaincu le nationaliste Chiang Kai-shek, qui dirigeait l'essentiel du pays. Ce tour de force lui a permis de devenir l'un des hommes les plus puissants de la planète.
Dès sa prise de pouvoir en 1949, Mao s'est considéré comme un empereur marxiste. En réprimant toute contradiction, il a imposé son culte et la révolution communiste : réforme agraire, réforme de la pensée, Grand Bond en avant. En hystérisant la population et en désignant des ennemis à la foule, ses campagnes idéologiques lui ont permis de régner en dictateur avant que la famine ne provoque une hécatombe de plusieurs dizaines de millions de morts. Contesté en interne, il lança alors la Révolution culturelle qui enflamma le pays et lui permit de conserver le pouvoir jusqu'à sa mort en 1976.
Au coeur du Shanghai de l'entre-deux-guerres, Félix Bouvier est une figure hors norme. Banquier, magnat de l'immobilier, entrepreneur de spectacles et maître des nuits de la Concession française, il est surnommé par les Britanniques "le roi sans couronne de Shanghai". Après une enfance misérable, il bâtit en quelques années une fortune considérable dans la ville la plus cosmopolite et la plus prospère d'Asie. Derrière sa trajectoire se cache une histoire plus vaste et largement méconnue : celle des concessions étrangères en Chine, territoires imposés par les puissances occidentales au XIXe siècle à l'issue des guerres de l'opium.
Lors du Hellfest 2026, douze bénévoles de l'association UniversJo ont assuré l'audiodescription en direct de 24 concerts grâce à une préparation minutieuse.
Dans le désert aride de l'Australie, Clark Butson a fondé sa propre compagnie aérienne afin de rallier les communautés isolées de la province du Pilbara, à l'ouest du pays. Dans ces contrées lointaines, l'avion est le seul lien avec le reste du monde et permet à Clark d'effectuer des sauvetages, de transporter des étudiants, de faire du ravitaillement et des rotations entre les mines ainsi que de rendre visite aux communautés aborigènes. Le pilote australien aide également les fermiers lors des "musterings", ces gigantesques opérations destinées à rassembler le bétail disséminés sur des centaines de kilomètres.
Avec ses 2 450 kilomètres, le Tocantins est l'un des plus importants fleuves du Brésil. François Pécheux y fait des rencontres truculentes et des expériences hautes en couleur : il participe à un carnaval débridé sur un bateau de village en village, assiste à une fête en l'honneur d'un serpent, croise, sur son île, un Robinson Crusoé âgé de 80 ans, affronte les rapides d'Estreito où seuls les marins les plus expérimentés osent s'aventurer, découvre de très près les dauphins du Tocantins, s'essaye à la pêche aux crabes enfouis sous le sable avant de rejoindre enfin la mythique ville de Belem et, une centaine de kilomètres plus loin, l'océan Atlantique.
Le mammouth de Durfort est la star de la galerie de paléontologie depuis qu'il est entré dans les collections du Muséum National d'Histoire Naturelle en 1898. Alors que le squelette monumental doit être démonté pour être restauré, des paléontologues tentent de percer les derniers secrets du colosse découvert dans un petit village aux portes des Cévennes. En fouille, sur le lieu de la découverte, dans les laboratoires d'analyse ou au coeur des réserves, les scientifiques traquent les indices et reconstituent l'odyssée du mammouth méridional, une espèce primitive méconnue qui aurait vécu dans le sud de la France il y a 2 millions d'années.
Philippe Gougler fait une croisière ferroviaire au coeur de la forêt tropicale jusqu'à la cité-Etat de Singapour, à bord de l'Eastern & Oriental Express, un train mythique qui est un véritable petit hôtel de luxe sur rails. D'une jungle urbaine aux Gardens by the Bay, en passant par le quartier de Chinatown, Singapour est une ville pleine de surprises. En empruntant le métro ou le monorail de Sentosa, le globe-trotteur part à la découverte des habitants, des traditions et des règles de vie - très strictes - de ce petit Etat d'Asie du Sud-Est.
Le talent et la beauté de Claudia Cardinale ont ensorcelé notamment Luchino Visconti, Sergio Leone et Federico Fellini. Derrière le mythe, l'actrice était une femme sensible et libre, solaire, drôle, blessée parfois, mais toujours debout. C'est au Picardeau, une ancienne tannerie au bord du Loing à Nemours, qu'elle avait choisi de poser ses valises avec ses deux enfants. Cette maison vivante, mélange de jetés berbères, de peintures italiennes et de souvenirs tunisiens lui ressemblait. Comme elle, elle était cosmopolite, indomptable et généreuse. Ici, sa fille Claudia, ses amis les plus proches et ceux qui l'ont filmée se souviennent.
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Driss demande aux Bricochons de construire un nid pour le Gazou-Gazou. Tout excité, il veut lui offrir sa tarte. Mais les cochons découvrent que Wilf a tout inventé.
A l'occasion de la grande fête du partage, les habitants de Bois-Mignon ont hâte de pouvoir partager ensemble les cadeaux qu'ils ont apportés.
Les Bricochons construisent une scène pour un concert afin que tout le monde puisse entendre la voix de Lucie. Mais ils découvrent qu'elle n'a pas de chanson à chanter.
Aujourd'hui, c'est dégustation de Croquichoux à Bois-Mignon. Malheureusement, ni Bruno ni les Bricochons ne parviennent à ouvrir le pot de Croquichoux.
Pour cacher une fête surprise, les voisins donnent aux Bricochons des missions impossibles. Sauf que pour eux, rien n'est impossible.
Alicia, la grande soeur de Jade, passe la journée avec les mini-héros. Comme elle ne connaît la nature qu'à travers ses lectures, ceux-ci lui servent de guides.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024