Alors qu'il traverse la forêt des Rois-Déchus avec Arthur, Merlin est attaqué et blessé par des mercenaires. Le jeune magicien est ensuite emprisonné chez Morgane. Celle-ci se sert de sa magie pour le contrôler et l'utiliser contre son roi. Inquiet, Arthur soupçonne l'existence d'un traître parmi ses proches. De leur côté, Gaius et Guenièvre tentent d'empêcher Merlin de se retourner contre son maître. Il est délivré temporairement du sortilège et en profite pour affronter Morgane...
Talon revient à l'Avant-Poste mais elle doit annoncer à Garret, Zed et Janzo que Tobin est mort pour la sauver. Pour éviter le chaos, ils décident de ne pas dire la vérité au peuple et de laisser Garret aux commandes de l'Avant-Poste. Garret finit par avouer à Munt la mort de son ami et roi, Tobin. Janzo présente Trois-Un-Trois à Talon. Il pense qu'il est une clé pour comprendre le fonctionnement du Skevikor mais Talon n'est pas de son avis. Talon et Zed mettent leurs mains sur les empreintes de l'autel du Skevikor. Des flashes leur apprennent pourquoi Aster, l'un des Sept, est considéré comme un traître par Vorta. Janzo et Wren découvrent l'emplacement des tombes de Golu et Aster grâce au médaillon de Luna. Talon et Luna partent au Sanctuaire de Vor-Anden pour tuer Aster alors que Zed, Nedra et Munt, partent tuer Golu.
Wren et Janzo retrouvent 313 au Skevikor, avec 313 qui leur demande de réveiller " Lokma ". Vorta se rend compte que le Skevikor a été déverrouillé. Janya prend la force vitale de villages entiers pour ressusciter les deux derniers maîtres, Golu et Aster, et presque tous les Kahvi.
Un gigantesque vortex est sur le point de recouvrir la Terre d'une couche de glace, alors que ses habitants tentent déjà de combattre une pandémie. La seule chance de survie est une zone tempérée proche de l'équateur. Un virologue qui détient l'unique remède contre cette maladie entame une véritable course contre la montre. Pour sauver l'humanité, il n'a que 24 h pour rejoindre cet endroit.
Afin d'obtenir des informations de Gaius, Morgane a débauché Alator de Catha, un moine guerrier. Celui-ci kidnappe Gaius et le torture jusqu'à ce qu'il dévoile la véritable identité d'Emrys. Dans le même temps, Agravain essaie de convaincre Arthur que Gaius est le traître qu'il recherche. Pour cela, il n'hésite pas à déposer de faux indices dans sa chambre. Alors que Merlin et Gauvin partent à la recherche de leur ami, Alator commence à changer d'opinion sur Morgane...
Les habitants du village de Guenièvre sont atteints d'un mal mystérieux qui les décime. Arthur, sur les conseils de Gaius, envoie Merlin, Guenièvre et quelques chevaliers pour tenter d'en découvrir l'origine et de les guérir. Alors qu'ils traversent la forêt, ils croisent une jeune femme égarée, Lamia, qui les détourne de leur mission. A son contact, le comportement des chevaliers devient étrange. Ils semblent être sous l'emprise d'un sortilège. Merlin et Guenièvre soupçonnent Lamia d'être une sorcière. Bientôt, les chevaliers succombent à la même maladie que les autres habitants du village...
Un nouveau monstre arrive en ville. Cette créature séduisante provoque une passion forte et mortelle.
Alors qu'ils viennent de boucler une affaire compliquée, les membres de l'équipe réalisent que le démon qu'ils ont réussi à exorciser de la maison et de son propriétaire a pris possession de l'un d'entre eux. L'agence est mise en quarantaine jusqu'à ce que le démon soit mis hors d'état de nuire.
Alors qu'ils sont sur le point d'être expulsés, Elizabeth et son père découvrent qu'ils sont les héritiers du manoir d'Echoville, légué par un obscur grand-oncle. Très vite, Elizabeth fait la connaissance de Ghoster, un mignon petit esprit, retenu captif dans le manoir depuis cinquante ans...
Levare libère 313 et le charge d'éliminer Janzo et Wren, car ils sont au courant de l'existence du Skévikor. Au sanctuaire de Vor-Anden, Talon et Luna parviennent à ouvrir le tombeau d'Aster, mais elles ne savent pas s'il vaut mieux le tuer ou le réveiller. Wren propose à Janzo de réveiller les Kahvis et de leur enseigner le libre-arbitre pour leur ôter toute raison de nuire. Zed ramène tant bien que mal Munt à l'avant-poste, où Janzo les soigne.
Talon arrive à l'avant-poste avec Aster et explique qu'il va les aider à tuer les Six. Mais celui-ci met du temps à formuler son plan, ce qui inquiète tout le monde. Finalement Aster explique qu'il faudra ouvrir un portail et envoyer les Six vers un monde qui les tuera instantanément. Pendant ce temps, Wren et Janzo essaient de trouver un moyen de sauver les Khavis sans qu'ils deviennent les esclaves des Maîtres...
Agravain apprend à Morgane qu'Arthur va épouser Guenièvre. Prête à tout pour empêcher ce mariage, elle utilise la nécromancie pour ramener à la vie Lancelot, qui ne se souvient pas de son passé. Elle conçoit un plan machiavélique pour détourner la future reine de son fiancé et faire en sorte que celui-ci la répudie...
Les chevaliers de Camelot découvrent un sanctuaire au coeur de la forêt, élevé en mémoire de druides qui furent assassinés. Ne connaissant pas le caractère sacré des lieux, Elyan s'abreuve au puits. Il est alors hanté par l'esprit d'un jeune garçon. L'enfant, qui a été victime du massacre de sa tribu ordonné par Uther, demande à Elyan de l'aider à trouver la paix et lui confie la terrible mission de tuer Arthur...
Le monstre des cauchemars de Lilly prend vie pendant la détention, mais n'est-ce pas encore plus effrayant de lutter avec Astrid ?
Luke et son équipe s'intéressent à une maison qui renvoie toute personne qui y pénètre à son adolescence, dans le but d'en faire un prisonnier heureux et insouciant.
Wendy, une adolescente aventureuse, et sa grand-mère sont les protectrices d'une porte magique qui mène à un univers de dinosaures. C'est alors que Junior, un bébé dinosaure, décide de rester dans le monde humain, et tombe sur un groupe de criminels qui planifient un plan diabolique. Wendy s'associe à un garçon orphelin, Curtis, pour ramener Junior à la maison.
Kate Parks, qui vient de publier un livre-enquête sur la mort de son mari lors d'un accident d'avion, embarque à bord d'un vol qui lui permettra de bientôt retrouver sa fille de 15 ans. Mais une violente éruption de tâches solaires tue le pilote de l'avion et dérègle tout l'équipement de l'appareil...
Julius Borden sollicite l'aide de Gaius pour retrouver l'élément manquant d'un mystérieux triskèle, une clé à trois branches censée ouvrir le tombeau d'Ashkanar. Selon la légende, cet ancien mausolée abriterait un oeuf de dragon. Respectant les ordres d'Uther et d'Arthur, Gaius refuse de se mêler de magie. Mais Merlin est bien décidé à venir en aide à Julius, dont les intentions ne sont pas très claires...
Les qualités d'Arthur en tant que roi sont mises à l'épreuve pour la première fois. Le souverain de Caerleon est tombé dans une embuscade avec ses hommes. Agravain recommande à Arthur de faire signer à son ennemi un traité irrecevable pour lui et de ne pas hésiter à le tuer de sang-froid dans le cas où il refuserait. A contrecoeur, Arthur accepte de suivre les conseils de son oncle. Mais ce faisant, il se heurte à la colère de la redoutable reine Annis, soutenue par Morgane. Une guerre est sur le point d'éclater, mettant en péril la vie de milliers de sujets. Arthur trouvera-t-il la force pour devenir son propre maître ?...
Alors qu'il traverse la forêt des Rois-Déchus avec Arthur, Merlin est attaqué et blessé par des mercenaires. Le jeune magicien est ensuite emprisonné chez Morgane. Celle-ci se sert de sa magie pour le contrôler et l'utiliser contre son roi. Inquiet, Arthur soupçonne l'existence d'un traître parmi ses proches. De leur côté, Gaius et Guenièvre tentent d'empêcher Merlin de se retourner contre son maître. Il est délivré temporairement du sortilège et en profite pour affronter Morgane...
Afin d'obtenir des informations de Gaius, Morgane a débauché Alator de Catha, un moine guerrier. Celui-ci kidnappe Gaius et le torture jusqu'à ce qu'il dévoile la véritable identité d'Emrys. Dans le même temps, Agravain essaie de convaincre Arthur que Gaius est le traître qu'il recherche. Pour cela, il n'hésite pas à déposer de faux indices dans sa chambre. Alors que Merlin et Gauvin partent à la recherche de leur ami, Alator commence à changer d'opinion sur Morgane...
Les habitants du village de Guenièvre sont atteints d'un mal mystérieux qui les décime. Arthur, sur les conseils de Gaius, envoie Merlin, Guenièvre et quelques chevaliers pour tenter d'en découvrir l'origine et de les guérir. Alors qu'ils traversent la forêt, ils croisent une jeune femme égarée, Lamia, qui les détourne de leur mission. A son contact, le comportement des chevaliers devient étrange. Ils semblent être sous l'emprise d'un sortilège. Merlin et Guenièvre soupçonnent Lamia d'être une sorcière. Bientôt, les chevaliers succombent à la même maladie que les autres habitants du village...
Gus Patatax tient une baraque à frites dans l'espace. La concurrence est rude car, juste en face de son petit commerce, se trouve un gigantesque Fast Food.
Dans une chaumière au fin fond de la forêt, un chat et une chouette se disputent l'attention de leur maîtresse sorcière. Moins doué en sorcellerie que sa rivale, le chat dérobe la baguette magique de la sorcière alors qu'elle part dans les bois.
En Alaska, à la fin du 19e siècle. Hawk, un trappeur téméraire, croise un élan impressionnant. L'animal lui révèle être venu annoncer l'apocalypse.
Un pilleur de l'espace et son IA débarquent sur l'épave d'un spatioport pour voler un objet de grande valeur avant l'arrivée des secours.
Miyuki est une jeune femme éprise de liberté et d'évasion. Elle se laisse guider par un origami magique qui va l'emmener à la découverte d'un autre monde.
Gaspard arrive au Service de l'après-vie et, pour son retour sur terre, souhaite se réincarner en un paon. Mais il va devoir patienter.
Créatures souffre-douleur d'un donjon, Les Grolls décident de se mettre en grève. Ils veulent obtenir de meilleures conditions de travail.
Deux mâles, des créatures splendides commencent un combat pour essayer d'impressionner une femelle.
Afin d'obtenir des informations de Gaius, Morgane a débauché Alator de Catha, un moine guerrier. Celui-ci kidnappe Gaius et le torture jusqu'à ce qu'il dévoile la véritable identité d'Emrys. Dans le même temps, Agravain essaie de convaincre Arthur que Gaius est le traître qu'il recherche. Pour cela, il n'hésite pas à déposer de faux indices dans sa chambre. Alors que Merlin et Gauvin partent à la recherche de leur ami, Alator commence à changer d'opinion sur Morgane...
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
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