Arthur, Merlin et Mordred croisent un convoi qui vient d'être attaqué par les Saxons. Kara, une jeune druidesse, est blessée durant l'attaque et se cache. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, Mordred l'aperçoit. Plus tard, il la rejoint discrètement pour l'aider à panser ses blessures. La jeune femme fait partie du groupe des druides et connaît bien Mordred, avec qui elle a eu une histoire d'amour. Profitant de son ascendant sur le jeune garçon, elle tente de mettre à mal sa loyauté envers le roi. Celui-ci hésite, jusqu'au moment où Kara tente de tuer Arthur. Cette fois-ci, Mordred doit choisir...
Le peloton ne cesse de traquer Malcolm, tandis que Jeremy est obligé de faire face au Pack Council. Puis une nouvelle menace surnaturelle gronde.
Jeremy garde vivant Malcolm pour trouver Rachel Sutton. Le nouveau groupe est des sorcières. Ils échouent dans leur première tentative de prendre Malcolm. Une réunion est organisée. Ils révèlent qu'un troisième groupe est après Malcolm.
Avec l'aide de Fabi, Danny et Lexi cherchent à vérifier leurs informations avec celles de la confrérie. Mais Fabi est arrêté par Gwen, ce qui oblige les chasseurs de trésors à poursuivre l'enquête sans lui. Moshe Cohen, un ancien chasseur de nazis, les oriente vers un colonel allemand porté sur l'occultisme, qui résidait au Québec. Arrivés sur place, ils sont pris en otages par le fils du colonel, qui leur apprend qu'il a revendu Cléopâtre à un narcotrafiquant. Fabi tente de les sauver en éliminant le preneur d'otages, mais il est tué...
Danny et Lexi se rapprochent de la confrérie de Serapis et découvrent le vrai nom de Farouk, Ils vont enfin pouvoir faire venir Farouk sur leur terrain. Lexi a encore des secrets à découvrir sur sa famille...
Très haut sur les collines, Morgane rassemble ses troupes et s'apprête à livrer bataille contre Camelot, rejointe par un Mordred à l'esprit vengeur. Avec l'aide d'une créature cachée dans une caisse et déposée dans la chambre de Merlin, la soeur du roi parvient à dépouiller le magicien de ses pouvoirs. Privé de son aide, Arthur part au-devant des troupes de Morgane, qu'il sait trop nombreuses pour être vaincues. Mais il compte sur un étroit passage secret pour renverser l'avantage. De son côté, Merlin se rend dans la Vallée des rois déchus pour tenter de recouvrer son pouvoir. Morgane, prévenue par une de ses protégées, l'y attend...
La guerre fait rage sur la plaine de Camlann entre les troupes de Morgane et les chevaliers du roi, surpassés en nombre. Merlin apparaît alors sous les traits du sorcier Emrys et renverse la situation grâce à la magie. Merlin emporte Arthur loin du champ de bataille et avoue au roi sa vraie nature. D'abord révulsé, Arthur, qui souffre d'une blessure magique, accepte l'aide de Merlin et se rend avec le magicien au lac d'Avalon, où se trouve son unique chance de survie selon Gaius. Morgane torture Gauvain pour savoir où vont les deux hommes et se lance à leur poursuite. Un duel s'engage entre la soeur du roi et Merlin, armé d'Excalibur...
Reginald fait la rencontre de Maurice. Ce dernier est un vampire et suite à une altercation avec d'autres suceurs de sang dans laquelle Reginald se fait mordre, Maurice partage son sang avec lui pour lui sauver la vie, le transformant à son tour en créature de la nuit. Une nouvelle vie, totalement différente de la précédente, commence désormais pour lui...
Luke tente d'apaiser une querelle entre ses clients et le voisinage qui pourrait dégénérer. La soeur de Phil arrive pour régler le testament familial.
Farouk est mort, mais son projet d'attentat est toujours en préparation. Jay renforce les mesures de sécurité autour de Marc Antoine. Gwen est sur la piste de celui qui tire les ficelles derrière les terroristes, tandis que Danny et Lexi tentent de retrouver Cléopâtre. Leurs recherches les emmènent dans le triangle des Bermudes...
Danny et Lexi ne sont pas d'accord sur l'identité des voleurs de Marc Antoine et Cléopâtre. La voleuse pense que Reece est le commanditaire des attentats de Farouk, mais Danny n'y croit pas. Chacun suit sa piste. Les aventuriers finissent par se réunir en Egypte. La vérité semble proche...
Danny et Lexi découvrent que Reece est le père de Karim Farouk. Celui-ci se serait rendu coupable de nombreux meurtres afin de garder son secret. A l'occasion de la présentation de Marc Antoine et Cléopâtre, ils tentent d'obtenir ses aveux...
Le Pack est contraint à une alliance difficile avec un Coven de sorcières contre un ennemi commun. Mais cette nouvelle menace s'avère être très puissante.
Un détenu s'est évadé de prison pour se réfugier à Haven, une petite ville portuaire du Maine, où il trouve finalement la mort. Une enquête est ouverte pour découvrir ce qu'il s'est passé. L'agent du FBI Audrey Parker est missionnée sur cette affaire. Cette dernière se rend sur place pour mener des investigations. Accompagnée d'un policier local, Nathan Wuornos, elle assiste à d'étranges phénomènes. Les événements surnaturels ne cessent de se multiplier. Audrey Parker commence à s'interroger sur les liens existants entre la mort du prisonnier échappé et ces phénomènes surnaturels. Ceux-ci ne sont-ils pas responsables de la mort de l'homme ?...
Tandis qu'Audrey tente, tant bien que mal, de faire accepter son travail de policier dans la petite ville de Haven, elle est chargée d'enquêter avec Nathan sur la destruction d'un bar de la région. Bientôt, d'autres événements inexplicables se produisent, menaçant même la vie d'Audrey. Les deux enquêteurs tentent de trouver le lien qui unit ces événements des plus inquiétants, qui perturbent la vie de la région...
Reginald fait la rencontre de Maurice. Ce dernier est un vampire et suite à une altercation avec d'autres suceurs de sang dans laquelle Reginald se fait mordre, Maurice partage son sang avec lui pour lui sauver la vie, le transformant à son tour en créature de la nuit. Une nouvelle vie, totalement différente de la précédente, commence désormais pour lui...
Un homme tourmenté veut vendre la maison où il a grandi. Luke va l'aider à affronter le monstre tapi sous son lit d'enfance. Un nouvel agent rejoint l'équipe.
Danny et Lexi font des projets d'avenir. Mais lorsque le Vatican est attaqué, ils sont entraînés dans la recherche de l'un des plus grands trésors perdus d'Asie.
La recherche de Kate Reece conduit Danny et Lexi au Vietnam. Les talents de combat de Lexi sont mis à l'épreuve lorsque l'équipe infiltre un club de lutte clandestin.
Julie efface les souvenirs qu'Ethan avait de ses parents et accepte de transiger sur les valeurs éthiques du nouvel humanix, Lucy. Molly est la seule à pouvoir entrer en contact avec Adhu, son fils hybride qui a déjà atteint la trentaine et serait à l'origine du décès de nombreuses femmes aux grossesses accélérées. Elle accepte de collaborer avec la sécurité intérieure...
Molly continue d'aider le gouvernement en participant à la cartographie de l'ADN hybride dans le but de fabriquer un virus qui détruira l'espèce extra-terrestre. Ethan se souvient de Molly malgré sa mémoire effacée et décide de la retrouver, encouragé par Lucy qui le pousse à transgresser les règles...
Après s'être recueillie sur la tombe de son père, Guenièvre est capturée par Morgane et emprisonnée dans la Tour noire, une forteresse isolée et hantée par des visions fantomatiques et des cris. Lancés à sa recherche, Arthur et ses chevaliers se perdent dans l'impénétrable forêt qui borde la Tour. Merlin aperçoit alors la reine des fées, nommée Mab, qui montre le chemin à l'expédition et met en garde les chevaliers contre la Tour noire : une fois parvenus à elle, l'un d'entre eux devra mourir. Aux portes de la forteresse, Elyan prend les devants et se précipite au chevet de sa soeur, gardée par une épée enchantée...
Plusieurs événements étranges se produisent à Camelot, mettant en péril la vie du roi. Lors d'une promenade à cheval avec Guenièvre et Merlin, une bombe magique fait chuter Arthur. Son garçon d'écurie, le jeune Tyr, est immédiatement accusé d'avoir saboté la selle du roi et condamné à mort. Il confie alors à Merlin être victime d'un odieux chantage : s'il dénonce le vrai coupable, sa mère risque de mourir. Merlin commence à nourrir des soupçons au sujet de Guenièvre. Cette dernière, sous l'influence de Morgane, se rend dans la cellule de Tyr pour l'exécuter. La prêtresse lui confie aussi une potion magique censée tuer Arthur...
Un jeune druide, Daegel, demande le secours de Merlin pour sauver sa soeur malade, qui se trouve dans leur village, à une demi-journée de marche du château. Sur la route, le magicien tombe sur Morgane : il comprend aussitôt qu'on lui a tendu un piège. Pendant son absence, Arthur reçoit la visite de l'impitoyable Sarrum, avec qui il projette de conclure une trêve. Guenièvre, toujours sous l'influence de Morgane, lui propose d'assassiner Arthur en échange d'une part du royaume, jouant sur son amour du pouvoir. Sarrum accepte, avec l'intention secrète d'éliminer Guenièvre par la même occasion...
Merlin révèle au roi ses soupçons concernant sa femme Guenièvre. Le magicien apprend auprès d'une antique prêtresse que le sortilège qui lie la reine ne peut être brisé que si elle pénètre dans le Chaudron d'Arianrhod en même temps qu'un sorcier profère une incantation. Arthur entreprend alors de droguer sa femme, et l'emmène jusqu'au fameux lac pour la cérémonie de purification que doit diriger Merlin, déguisé en sorcière. De son côté, Mordred use de ses propres pouvoirs pour contrecarrer les plans machiavéliques de Morgane, qui est de mèche avec la prêtresse...
Morgane se lance à la poursuite de son ancien allié Alator de Catha, persuadée qu'il sait qui se cache derrière le légendaire magicien Emrys. Déterminée à découvrir son identité, elle capture Alator, mettant sans le savoir la vie de Merlin en danger. Pendant ce temps, Merlin est contacté par une mystérieuse femme, Finna, qui le met en garde et l'invite à la rejoindre au temple. Merlin découvre alors qu'elle est une adepte d'Alator. Durant leur rencontre, ils sont attaqués par les hommes de Morgane. Merlin, blessé lors de l'assaut, parvient à s'échapper. Finna lui confie quel sera le destin d'Arthur...
Gus Patatax tient une baraque à frites dans l'espace. La concurrence est rude car, juste en face de son petit commerce, se trouve un gigantesque Fast Food.
Dans une chaumière au fin fond de la forêt, un chat et une chouette se disputent l'attention de leur maîtresse sorcière. Moins doué en sorcellerie que sa rivale, le chat dérobe la baguette magique de la sorcière alors qu'elle part dans les bois.
Un dinosaure assiste à la fin de son espèce.
Un petit dictaphone abandonné dans un grenier tente désespérément de communiquer avec un oiseau.
Très haut sur les collines, Morgane rassemble ses troupes et s'apprête à livrer bataille contre Camelot, rejointe par un Mordred à l'esprit vengeur. Avec l'aide d'une créature cachée dans une caisse et déposée dans la chambre de Merlin, la soeur du roi parvient à dépouiller le magicien de ses pouvoirs. Privé de son aide, Arthur part au-devant des troupes de Morgane, qu'il sait trop nombreuses pour être vaincues. Mais il compte sur un étroit passage secret pour renverser l'avantage. De son côté, Merlin se rend dans la Vallée des rois déchus pour tenter de recouvrer son pouvoir. Morgane, prévenue par une de ses protégées, l'y attend...
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