Accueil Actu Stars

Gims revient sur ses propos sur les pyramides qui auraient été des antennes (vidéo)

Le chanteur avait fait des déclarations surprenantes lors d’un long entretien. Frôlant avec le complotisme, il estimait que les pyramides servaient de relais électriques.

Temps de lecture: 2 min

Lors d’un long entretien pour OuiHustle, le chanteur avait déclaré que les pyramides d’Égypte étaient probablement des antennes. « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent », avait-il lancé. Rapidement, le chanteur s’est fait taxer de complotiste.

Invité sur le plateau de Quelle époque ce samedi 27 mai, il s’explique un peu plus. Face aux questions de Léa Salamé, il précise que sur l’entretien de plus de deux heures, de nombreux sujets ont été abordés, notamment sur sa carrière et sa musique et que le passage sur les pyramides n’étaient que quelques minutes à peine de cette conversation.

« Est-ce que vous y croyez vraiment ? », demande la journaliste. « Ce n’était pas une interview sur l’Égypte (…) C’était pour donner un exemple concernant l’Afrique », commence le chanteur avant d’ajouter : « Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idées, de solidarité et j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant. L’Égypte c’est quelque chose qui fascine depuis l’aube des temps. C’est mystérieux, c’est passionnant donc c’était un exemple pour l’Afrique pour dire : « Regardez ce qu’ils ont réussi à faire, c’est dingue » », explique-t-il.

À lire aussi : Quand les pyramides étaient des antennes selon Gims (vidéo)

Il ajoute encore : « Apparemment, ils avaient de l’électricité, c’est une théorie ». Christophe Dechavanne reste circonspect et lui demande s’il affirme bien que les Égyptiens avaient de l’électricité. « C’est une théorie comme il y en a plein d’autres », répond le chanteur.

Léa Salamé reprend la conversation en déclarant que ces théories existent bien mais surtout sur des sites complotistes et révisionnistes. Pour détendre l’atmosphère, Gims lance : « EDF parle de 2.000 ans d’association, avec eux ! ». « Je ne peux pas vous l’affirmer qu’il y avait de l’électricité en haut des pyramides. L’Égypte devrait rester un sujet fascinant ». Gims ajoute qu’il ne comprend pas pourquoi cette affaire a pris tant d’ampleur. Léa Salamé et Christophe Dechavanne répondent que l’embarras réside dans le fait que des jeunes puissent entendre ces discours et y croire.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une