Accueil Actu Stars

Gims s’attire la colère des défenseurs des animaux (vidéo)

Le rappeur fait de nouveau parlé de lui. Après ses frasques complotistes sur l’électricité dans l’Antiquité, Gims s’affiche désormais avec un animal sauvage dans les bras.

Temps de lecture: 2 min

Nouvelle polémique pour Gims. Après avoir affirmé que les Égyptiens maîtrisaient l’électricité au temps de l’Antiquité, le rappeur s’affiche désormais sur les réseaux sociaux avec un félin sauvage dans son canapé. La vidéo n’a pas plus aux défenseurs des animaux et à certains internautes, qui l’ont fait savoir.

« Tout n’est qu’amour », écrit le chanteur sur son poste Twitter où on le voit donner le biberon à un caracal. Ce félin sauvage d’Afrique et d’Asie est une espèce menacée au nord du continent africain. La photo se voulait attendrissante, mais les défenseurs des animaux sont vite montés au créneau.

À lire aussi : Quand les pyramides étaient des antennes selon Gims (vidéo)

Un message dangereux

La présidente de l’association Action protection animale, Anne-Claire Chauvancy, a donc écrit : « La place des animaux sauvages n’est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d’humains. S’afficher de la sorte avec une telle notoriété, c’est faire passer un message dangereux… »

L’association One Voice Animal ajoute : « un bébé félin bien loin de sa mère… Gims, vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous ».

Une série de tacles sur Gims ont été postés dans les commentaires, alertant sur la place des animaux sauvages dans notre société et sur leur préservation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une