Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry s’exile définitivement du Royaume-Uni

Le prince Harry serait en train de couper les derniers ponts avec le Royaume-Uni à travers des décisions administratives.

Temps de lecture: 2 min

Quatre ans après son éviction de Frogmore Cottage et de son départ du Royaume-Uni, le prince Harry serait en train de définitivement couper les ponts avec son pays d’origine. Selon les informations dévoilées par le Daily Mail, le benjamin du roi Charles III vient de donner un nouveau coup dans la fourmilière en établissant qu’il est officiellement installé aux États-Unis.

Dans des documents officiels que le tabloïd britannique a pu se procurer, le prince Harry a fait parvenir de nouvelles informations sur sa situation concernant son entreprise « Travalyst ». Il indique qu’il est désormais résident américain et non plus britannique. Le Daily Mail ironise en rappelant qu’en 2020, le prince Harry avait déclaré lors d’un événement de charité : « Le Royaume-Uni est ma maison et un endroit que j’aime. Cela ne changera jamais ».

À lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle n’étaient pas au courant de la maladie de Kate Middleton

C’est la première fois que le prince Harry déclare officiellement sa résidence aux États-Unis. Ses relations avec la Grande-Bretagne continuent de se dégrader notamment depuis qu’il s’est lancé dans une bataille juridique pour obtenir un service de sécurité lorsqu’il est de retour dans son pays natal. La justice britannique, qui avait refusé en février d’accorder une protection systématique de la police au prince Harry lors de ses visites au Royaume-Uni, a rejeté le lundi 15 avril l’appel du duc de Sussex et lui a ordonné de payer la quasi-totalité des frais de justice dans ce dossier.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une