Accueil Actu Soirmag

Curieuse invention: une brasserie crée la bière… au poulet frit

Voilà qui saura (ou non) ravir vos papilles gustatives…

Temps de lecture: 1 min

Une bière au goût de poulet frit ? Non, vous ne rêvez pas ! La brasserie américaine The Veil Brewing Company a misé en juillet dernier sur une nouvelle boisson d’été peu commune : « The Fried Fried Chicken Chicken », une bière au poulet frit.

«  L’idée nous est venue après avoir mangé un grande quantité de poulet frit dans plusieurs établissements de notre belle ville de Richmond (US) », expliquent les brasseurs dans une publication partagée sur leur page Facebook.

Pour ceux qui y verraient la parfaite combinaison à savourer devant un match de football, ne vous emballez pas tout de suite car vous risqueriez d’être déçus ! Issue d’une collaboration avec la brasserie The Evil Twin Brewing, cette bière à 8 % n’aurait pas réellement le goût de poulet. En effet, ses créateurs n’y auraient ajouté qu’une faible quantité de viande (moins de 4 % du poids total des ingrédients).

Capture Instagram
Capture Instagram

«  Ça n’a vraiment pas le goût de poulet. Si vous pensez que c’est le cas, vous devriez faire consulter  ! », publient-ils avec humour sur le célèbre réseau social. Alors des amateurs ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une