La production de Secret Story piégée par «Le Gorafi»

La production de Secret Story piégée par «Le Gorafi»

Le site d’information parodique Le Gorafi singe si bien les médias qu’il arrive parfois à ses articles inventés d’être pris au premier degré. Dernier exemple en date : la production de Secret Story est tombée dans le piège d’un article publié en novembre dernier sur un certain Corentin voulant se faire cryogéniser dans l’espoir de voir un jour un président de la République de gauche.

Il faut dire qu’avec un tel secret, Corentin aurait incarné le candidat rêvé pour intégrer la Maison des Secrets. Sauf que voilà, Corentin n’existe pas.

« Le Gorafi » a failli infiltrer Secret Story !

Alors que le coup d’envoi de la prochaine saison de Secret Story sera donné le 1er septembre, Jean-François Buissière, le soi-disant patron du site parodique Le Gorafi, a profité de l’occasion pour raconter ce jeudi 24 août l’incroyable histoire sur Twitter. Après la publication de l’article sur Corentin (personnage totalement fictif) en 2016, la rédaction du Gorafi reçoit un email inattendu au mois de février. Un journaliste cherche désespérément à entrer en contact avec Corentin et demande s’il peut obtenir ses coordonnées. Stupéfiée, la rédaction du Gorafi croit d’abord à un canular mais décide rapidement de jouer le jeu en créant une fausse adresse au fameux Corentin.

S’ensuit alors une longue et déconcertante série d’échanges, pourtant bien réels, entre la production de l’émission et le jeune homme…

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.