Accueil Actu Soirmag

La production de Secret Story piégée par «Le Gorafi»

« Le Gorafi » a fait une nouvelle victime.

Temps de lecture: 2 min

Le site d’information parodique Le Gorafi singe si bien les médias qu’il arrive parfois à ses articles inventés d’être pris au premier degré. Dernier exemple en date : la production de Secret Story est tombée dans le piège d’un article publié en novembre dernier sur un certain Corentin voulant se faire cryogéniser dans l’espoir de voir un jour un président de la République de gauche.

okp

Il faut dire qu’avec un tel secret, Corentin aurait incarné le candidat rêvé pour intégrer la Maison des Secrets. Sauf que voilà, Corentin n’existe pas.

« Le Gorafi » a failli infiltrer Secret Story !

Alors que le coup d’envoi de la prochaine saison de Secret Story sera donné le 1er septembre, Jean-François Buissière, le soi-disant patron du site parodique Le Gorafi, a profité de l’occasion pour raconter ce jeudi 24 août l’incroyable histoire sur Twitter. Après la publication de l’article sur Corentin (personnage totalement fictif) en 2016, la rédaction du Gorafi reçoit un email inattendu au mois de février. Un journaliste cherche désespérément à entrer en contact avec Corentin et demande s’il peut obtenir ses coordonnées. Stupéfiée, la rédaction du Gorafi croit d’abord à un canular mais décide rapidement de jouer le jeu en créant une fausse adresse au fameux Corentin.

À lire aussi Comment contrer les fausses nouvelles sur les médias numériques?

S’ensuit alors une longue et déconcertante série d’échanges, pourtant bien réels, entre la production de l’émission et le jeune homme…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une