Accueil Actu Soirmag

Hillary Clinton se moque ouvertement de Donald Trump aux Grammy Awards (vidéo)

Et elle n’est pas la seule.

Temps de lecture: 3 min

La 60e cérémonie des Grammy Awards s’est tenue au Madison Square Garden, à New York, ce dimanche soir. C’est la première fois que l’événement n’avait pas lieu à Los Angeles.

Présentée par le Britannique James Corden, cette cérémonie récompense le monde de la musique. Pendant près de deux heures trente, la soirée a été exemptée de tout commentaire politique. Jusqu’à la diffusion d’une « publicité » pré-enregistrée par James Corden et différents artistes comme Snoop Dogg, John Legend ou encore Cher. Mais celle qui a évidemment marqué le coup, c’est Hillary Clinton.

Voir la vidéo sur mobile

Dans l’extrait, James Corden fait passer une audition fictive à plusieurs personnalités pour savoir qui aura la chance de faire la narration du livre explosif de Michael Wolff à propos de Donald Trump, « Fire and Fury ».

Après les auditions des autres artistes, une dernière personnalité entame la lecture d’un extrait avant que l’on puisse découvrir le visage de l’ancienne candidate à la présidence américaine. Une surprise vivement applaudie par le public présent au Madison Square Garden.

« Il craignait depuis longtemps d’être empoisonné », a entonné Hillary Clinton. « Une raison pour laquelle il aime manger chez McDonald’s. Personne ne savait qu’il allait venir et la nourriture était pré-fabriquée en toute sécurité. »

« C’est tout ! Nous l’avons », a déclaré James Corden, pour conclure cette audition fictive et annoncer le choix d’Hillary Clinton en tant que narratrice du livre de Michael Wolff. « C’est celui-là. »

L’intervention d’Hillary Clinton, pas appréciée de tous

La scène n’a évidemment pas amusé tout le monde. C’est notamment le cas de Nikki Haley, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies.

L’ambassadrice n’a pas directement nommé Hillary Clinton, mais elle a répondu à un tweet d’Anne Rumsey Gearan, journaliste au Washington Post, qui a, elle, applaudi l’apparition de l’ancienne secrétaire d’État et candidate à la présidentielle de 2016.

« Hillary Clinton en train de lire ‘Fire and Fury’ valait la peine d’attendre. »

« Je ne suis pas d’accord. Cela a ruiné les Grammys. Quel dommage », a répondu Nikki Haley.

« J’ai toujours aimé les Grammys, mais les artistes qui ont lu le livre ‘Fire and Fury’ l’ont tué. Ne gâchez pas de la bonne musique avec des déchets. Certains d’entre nous aiment la musique sans la politique. »

Donald Trump Jr., fils du président, a rétorqué sur Twitter: « Lire un extrait d’un livre de #fakenews aux Grammys semble fournir une grande consolation pour avoir perdu la présidence ».

Selon lui, plus Hillary Clinton apparaît à la télévision, « plus le peuple américain réalise combien c’est formidable d’avoir en poste @realDonaldTrump ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une