Accueil Actu Soirmag

Brigitte Macron: «Je ne me sens pas du tout Première dame»

« Dans ma tête, je suis l’épouse d’Emmanuel Macron, pas l’épouse du président », a-t-elle déclaré au micro de RTL à l’occasion du voyage officiel aux États-Unis.

Temps de lecture: 2 min

Si Brigitte Macron, l’épouse du président français Emmanuel Macron, fait toujours bonne figure lors des événements officiels et des dîners, elle avoue, au micro de RTL à l’occasion du voyage aux États-Unis, que sa fonction de Première dame ne lui laisse « jamais de temps off ».

Reporters
Reporters

Très engagée dans tout ce qui à trait à l’éducation et au handicap, Brigitte Macron incarne parfaitement son rôle. Et pourtant, elle n’a pas l’impression d’être une Première dame. « Dans ma tête, je suis l’épouse d’Emmanuel Macron, pas l’épouse du président », a-t-elle confié à RTL lors du déplacement pour la rencontre officielle avec Donald Trump et son épouse Melania. « Vous avez cette responsabilité qui vous tombe dessus, celle de représenter les Françaises et les Français. Mais sinon, je vis une vie normale. Je rencontre des gens. Je n’ai pas changé ni dans ma tête, ni dans ma manière de vivre. »

Reporters
Reporters

Ce que regrette la femme du chef d’État français, c’est le peu de temps qui lui reste dans son quotidien pour elle : « Ce que je n’aime pas, c’est qu’il n’y a jamais de temps off. Où que vous soyez il y a toujours quelqu’un pour vous prendre en photo. Il n’y a jamais de moment où vous pouvez être totalement tranquille. Ça, c’est le côté le plus pesant ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une