Accueil Actu Soirmag

Contre 100 euros, ils paient un SDF pour qu’il se fasse tatouer le prénom de l’un d’eux sur le front

Temps de lecture: 2 min

« Sur le plan humain, c’est dégoûtant : il pourrait être mon fils » avance Karen Maling Cowles, la présidente de la British Association de Benidorm interrogée par le Guardian. Dans le collimateur de cette dernière se trouvent des touristes Anglais, venus fêter un enterrement de vie de garçon dans la station balnéaire de l’est de l’Espagne, Benidorm. Ces quelques Britanniques ont eu l’idée de proposer 100 euros à Tomek, un sans domicile fixe d’origine polonaise. En guise de contrepartie, ce SDF devait accepter de se rendre dans un salon de tatouage et de faire inscrire sur son front le prénom du futur marié.

Tomek accepte la proposition : sur son front figurera donc « Jamie Blake, North Shields, NE28 » – l’adresse du futur marié est donc aussi renseignée. Sauf que la séance est trop douloureuse et Tomek l’arrête avant la fin. Le SDF se retrouve donc avec une moitié de tatouage qui lui barre le front. Pire encore : le tatoueur en question publie la photo de son ‘œuvre’ sur les réseaux sociaux et bouleverse la toile. Face au tollé, le post a été supprimé, comme l’indique Le Dauphiné.

« C’est horrible de tirer profit d’une personne vulnérable en pensant lui balancer un peu d’argent et recevoir ainsi sa dose d’amusement », constate, amère, K. Maling Cowles. Lorsqu’elle a appris les faits, cette dernière s’est mis en tête de retrouver Tomek. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle échange avec lui et monte un plan : recueillir des fonds pour pouvoir lui faire enlever le tatouage de son front mais aussi l’aider financièrement. Karen Maling Cowles n’en oublie pas les problèmes récurrents constatés avec les touristes anglais. Benidorm souffre d’incivilités ces derniers mois.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une