Accueil Actu Soirmag

Sprotje, le chat enfourné 15 minutes à 200 degrés, se remet doucement de ses blessures (vidéo)

La bonne nouvelle, c’est qu’il a trouvé une nouvelle famille. Il la rejoindra sous peu.

Temps de lecture: 2 min

Rassurez-vous, Sprotje va mieux. Début juin, il avait été placé dans un four allumé par un individu tout aussi allumé qui avait déclaré, à l’époque, qu’il y avait « des choses bien plus graves dans la vie » que ce pour quoi il était accusé. Peut-être mais il s’agissait tout de même de maltraitance animale à l’égard d’un Sprotje qui, près de deux mois après les faits, se remet toujours de ses blessures. il est toujours soigné par les vétérinaires d’Overleie, comme le note Het Laatste Nieuws ce mardi 31 juillet.

Et les vétérinaires donnent régulièrement des nouvelles de Sprotje sur les réseaux sociaux. Très récemment, on apprenait donc que le chat s’était fait un nouvel ami. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour ce félin qui avait ému un large public au moment où son histoire était sortie dans les médias. C’est officiel : Sprotje a trouvé un nouveau chez lui. Il a été adopté et rejoindra sa nouvelle famille le mois prochain. Pour l’heure, sa santé encore fragile l’oblige à rester aux soins. Le nom du nouveau propriétaire est lui tenu secret. Il faut dire qu’il va faire des envieux.

« Nous recevons tous les jours des e-mails et des appels téléphoniques dans lesquels les gens se demandent comment vont les choses avec Sprotje et s’ils peuvent l’adopter », déclare le vétérinaire Valérie Huvaere au quotidien flamand. « Il est assez pénible de raconter la même histoire à tous ceux qui appellent. C’est pourquoi nous tenons les gens informés de sa situation via notre page Facebook. Ses blessures se rétablissent bien », confirme la clinique vétérinaire.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une