Entourée de 60 fans, Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny (photos)

Edition numérique des abonnés

Pour le premier anniversaire de la mort de son mari, Laeticia Hallyday ne pouvait bien sûr pas faire l’impasse : ce mercredi 5 décembre, en soirée, elle s’est donc rendue sur la tombe de Johnny dans le cimetière de Lorient à Saint-Barth. Comme elle l’avait fait à la Toussaint, le mois dernier. Cette fois encore, la veuve était entourée de nombreuses personnes.

Laeticia et Jean-Pierre, un ami de Johnny, dans le cimetière de Lorient ce mercredi 5 décembre.

L’AFP était sur les lieux et parle d’une soixantaine de personnes. Parmi elles, Jade et Joy, les deux filles du rockeur, mais aussi des proches et des aficionados du rockeur qui ne pouvaient passer outre ce funeste anniversaire. Ce 5 décembre 2018, cela faisait bien un an jour pour jour que le Taulier avait perdu la vie, à l’âge de 74 ans et des suites d’un cancer.

Edition numérique des abonnés

Se recueillir sur la tombe de Johnny, oui mais pas tant que ça

« Pour moi, il est toujours là. Je me réveille avec Johnny, je dors avec Johnny… Depuis 1960, je l’ai suivi partout où il est passé », explique Robert Ferrer à l’AFP. Pour les plus grands fans du chanteur français, il fallait être présent ce mercredi 5 décembre, aux côtés de Laeticia.

Edition numérique des abonnés

Venir sur la tombe de Johnny Hallyday, c’est presque devenu un pèlerinage obligé pour ceux qui ne juraient que par le Taulier. Et ce même si le prix du voyage depuis l’Europe reste excluant. Ce qui est sûr, au vu des témoignages recueillis sur l’île par l’AFP, c’est que le cimetière de Lorient attire son lot de curieux mais que le phénomène n’a rien d’exceptionnel. On parle d’un « petit impact, mais à l’échelle de Saint-Barthélémy » qui, rappelons-le, ne compte que 10.000 habitants.

Edition numérique des abonnés