Accueil Actu Soirmag

Yann Moix préfère «les corps des femmes jeunes»: les internautes scandalisés (vidéo)

L’écrivain français a accordé une interview à Marie-Claire, publiée ce vendredi 4 janvier. Ses propos sur ses relations amoureuses ont choqué la toile. De nombreuses femmes de plus de 50 ans lui ont répondu.

Temps de lecture: 2 min

« Il ne faut pas exagérer  ! », balance Yann Moix. Aimer une femme de plus de 50 ans ? L’homme, tout juste quinqua lui aussi, en est proprement « incapable ». C’est en tout cas la confession faite par l’ancien chroniqueur d’« On n’est pas couché » au magazine Marie-Claire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur français n’y va pas de main morte pour en expliquer la raison : « Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurai 60, j’en serai capable, 50 ans me paraîtra alors jeune ».

Bad buzz

Yann Moix – dont le nouveau livre, « Rompre », est désormais en librairies – enchaîne : « Cela ne me viendrait pas à l’idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps de femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout ». À la lecture de ces quelques lignes, on comprend mieux le tollé remarqué sur Twitter par le Huffington Post. Quelques personnalités, mais aussi de nombreuses internautes anonymes, choquées par les propos de l’écrivain.

Quant à Mathieu Kassovitz, il a tenu à adresser un message tout en finesse à Yann Moix.

Les Asiatiques, rien que ça

Cela ne surprendra pas les fans des « Grosses Têtes », l’émission de radio de RTL présentée par Laurent Ruquier. Yann Moix a souvent établi – il était invité régulièrement autour de la table – qu’il avait une nette préférence pour les femmes aux origines asiatique. Pour Marie-Claire, il confirme : « Je ne sors qu’avec des Asiatiques ». Et détaille : « Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m’en vante pas. On essaie d’être dans la vérité et dans la franchise. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme. C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en aie pas honte ». Avis aux amatrices, s’il en reste.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une