Accueil Actu Soirmag

Bonnes nouvelles à Pairi Daiza: naissance d’un éléphanteau et d’autres à prévoir pour une autre espèce

Depuis le début, Pairi Daiza s’engage à la conservation des espèces menacées.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi soir, peu après 18h30, l’éléphante d’Asie Aye Chan May a donné naissance à une femelle.

Il s’agit de la troisième naissance d’éléphanteau en bonne santé au parc animalier situé à Brugelette. Aye Chan May a mis bas pour la troisième fois, la première étant au zoo de Cologne en 2009.

Pairi Daiza
Pairi Daiza

Événement rare

Depuis sa création, le parc Pairi Daiza s’engage à la conservation des espèces menacées, aussi bien les oiseaux que les mammifères, les poissons ou les reptiles. Les responsables viennent d’annoncer une autre bonne nouvelle : la future naissance de deux rhinocéros blancs du Sud. Ellie est le deuxième rhinocéros femelle, après Madiba, à attendre un petit cette année.

Pairi Daiza
Pairi Daiza

« Le Rhinocéros blanc du Sud a échappé de peu à l’extinction complète en milieu naturel, au cours du XXème siècle, quand il ne restait plus que quelques centaines d’individus. Si leur nombre a augmenté au cours des dernières décennies (grâce à la protection et à la surveillance de ses territoires naturels notamment) pour remonter à 20.000 spécimens environ, ces animaux restent encore trop souvent victimes du braconnage. Sur les 10 dernières années, ce sont ainsi plus de 7.000 rhinocéros qui ont été abattus, dont plus de 1.000 sur la seule année 2017 », est-il indiqué sur la page Facebook du parc belge.

Ellie devrait donner naissance à un bébé rhinocéros d’ici la fin de l’année 2019 sachant que la période de gestation court de 16 à 18 mois.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une