Accueil Actu Télé

Top Chef : Hélène Darroze a été épatée par le niveau des candidats dans « la guerre des restos »

La neuvième semaine de compétition était marquée par l’épreuve de « la guerre des restos » et par l’élimination d’un favori.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 8 avril, l’épreuve de « la guerre des restos » s’est déroulée entre les binômes Alexia/Guillaume et Florian/Damien car Samuel et Merouan ont été éliminés avant de pouvoir accéder à leur établissement.

Pour « la guerre des restos », les binômes avaient 48h pour créer le menu, la décoration et le concept de leur restaurant, afin d'impressionner le jury, mais aussi 11 journalistes culinaires. Le jury a commencé l’épreuve par la crêperie « Mer » de Guillaume et Alexia. Si l’entrée était agréable, c’est le plat qui a remporté tous les compliments des journalistes comme des jurés. La chef Hélène Darroze a même déclaré « Je n’ai jamais vu un tel niveau dans la guerre des restos ». Le dessert quant à lui n’a pas plus, jugé trop salé.

Campagne

L’équipe s’est ensuite présentée à l’auberge fermière « De la terre à l’assiette » de Florian et Damien, qui ont misé à fond sur le thème de la campagne. Malheureusement, pour Philippe Etchebest, l’idée était trop simple. Si l’entrée n’a pas convaincu non plus, le plat semble avoir redressé le niveau. Et Hélène Darroze a conclu : « Je ne sais pas qui va gagner la guerre des restos, mais ça va être serré! » C’est finalement le binôme Alexia/Guillaume qui a remporté l’épreuve.

Lors de l’épreuve de la dernière chance, Merouan, Samuel, Florian et Damien se sont donc affrontés sur le thème de la carotte. Merouan a décidé de prendre tous les risques en faisant des carottes râpées mais il n’a pas convaincu et a donc été éliminé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une