Bob l’éponge souffle sa vingtième bougie

Bob l’éponge souffle sa vingtième bougie
Belga Image

Bob l’éponge, le personnage de dessin animé inventé par Stephen Hillenburg fête ses 20 ans ! Le créateur, décédé en novembre 2018 des suites d’une maladie de Charcot, n’aura pas eu la satisfaction d’assister aux deux décennies de sa création. Le reste de l’équipe a donc décidé de leur rendre hommage, à lui et à Bob l’éponge, en préparant un épisode spécial consacré à l’anniversaire de l’éponge la plus appréciée des enfants. Il sera diffusé le 13 juillet prochain et a été présenté en avant-première au festival d’Annecy en juin dernier.

Cet épisode sera presque intégralement tourné en prises de vue réelles, de sorte à mettre en scène les comédiens de doublage dans la série dans le rôle de leur propre personnage.

Comme le rappelle Purepeople.com, le succès du dessin animé est dû à l’humour débordant de Stephen Hillenberg : « C’est juste une série comique. On essaye de la rendre le plus drôle possible. Souvent, on se retrouve au début de la nouvelle saison et on panique parce qu’on ne sait pas ce qu’on va pouvoir trouver comme idée, puis, très rapidement, tout revient », résumé le producteur exécutif Marc Ceccarelli, qui supervise avec Vince Waller la série depuis 2018. « Pour Bob, il suffit de se demander comment un enfant réagirait à telle ou telle situation. Bob est si sensible…», précisent-ils. Et pour cela, l’équipe compte sur le talent de Kaz Prapuolenis, le scénariste : « On s’appuie sur des situations très simples auxquelles on ajoute des idées de plus en plus farfelues », complète-t-il.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern