L’émouvant hommage de Zette à Paul sur le plateau des «12 coups de midi»

L’émouvant hommage de Zette à Paul sur le plateau des «12 coups de midi»
Capture d’écran/TF1

Éliminé hier, au grand désarroi de la plupart des téléspectateurs des « Douze coups de midi », « WikiPaul » était tout de même présent ce vendredi à midi aux côtés de Jean-Luc Reichmann et de Jean-Charles, le jeune nouveau maître de midi.

Jean-Charles, 22 ans, est le nouveau maître de midi.
Jean-Charles, 22 ans, est le nouveau maître de midi. - Capture d’écran/TF1

Paul a été accueilli comme un roi sur le plateau, à coups de « Paul, Paul, Paul » scandés par le public. À Jean-Luc Reichmann qui lui demandait s’il était heureux de sa folle aventure dans l’émission, le jeune étudiant de 20 ans, fidèle à lui-même, a répondu  : « Je suis content de mon parcours, de fin avril jusqu’à maintenant. Et du coup, je ne serai plus que dans le public ».

Zette, la voix off de l’émission, s’est elle aussi évidemment attachée au plus jeune champion des « Douze coups de midi », et elle a tenu à le lui dire, en chanson, sur l’air de « Il en faut peu pour être heureux », du dessin animé « Le livre de la jungle ».

« Il en faut bcp pour être Paul, vraiment bcp pour être Paul », a-t-elle commencé. « Faut pas se satisfaire du nécessaire. Une mémoire inégalée, une bonne dose de spontanéité, une sensibilité exacerbée. Paul, je n’vais pas vous mentir, vous allez nous manquer ». Elle a également ajouté que les cinq mois de Paul dans l’émission avaient été exceptionnels.

Le chèque de 691.552 euros a été remis a été remis à « WikiPaul », touché par la petite composition de Zette. Paul a ensuite pris sa place dans le public, pour laisser place à Jean-Charles, le jeune homme de 22 ans qui l’a détrôné ce jeudi, après152 victoires dans le jeu.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern