Accueil Actu Soirmag

Victime de viols, l’actrice Lucie Lucas explique pourquoi elle a finalement choisi de témoigner

La star de la série « Clem » a livré, sur Instagram le 23 novembre dernier, un témoignage poignant, retraçant les violences sexuelles dont elle a été victime tout au long de sa vie.

Temps de lecture: 2 min

Un témoignage bouleversant et sincère : c’est ce qu’avait partagé Lucie Lucas, sur Instagram, le 23 novembre dernier en marge de la marche parisienne luttant contre les violences faites aux femmes. L’actrice française, notamment connue pour le rôle principal qu’elle incarne dans « Clem », dévoilait les violences sexuelles dont elle est victime depuis qu’elle est jeune, dont des viols.

>Le témoignage poignant de Lucie Lucas, star de « Clem », au sujet des viols qu’elle a subis

Ce mercredi 27 novembre, soit quelques jours après ces révélations qui avaient fait le tour des médias, Lucie Lucas a tenu à expliquer, à nouveau sur Instagram, pourquoi elle avait décidé de s’exprimer et de livre, au public, des pans de son intimité et de son histoire. D’abord « bouleversée par le mouvement #MeToo il y a deux ans », l’actrice a ensuite subi un électrochoc à la suite du « témoignage si fort et courageux » d’Adèle Haenel, la comédienne qui a accusé Christophe Ruggia de harcèlement sexuel et d’attouchements.

>Le témoignage vibrant de Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales : « Je suis restée paralysée un mois et demi » (vidéos)

« Je voudrais que les hommes comprennent »

« Je me suis dit que le mouvement était venu, qu’on ne pouvait pas la laisser seule, elle qui a tellement milité dans son témoignage pour que la parole se libère », a écrit Lucie Lucas sur Instagram, comme le reprend BFMTV. « Si les femmes montrent leurs plaies et leurs cicatrices aujourd’hui, c’est dans l’espoir d’affronter le problème plus collectivement, une bonne fois pour toutes », plaide-t-elle.

Sans oublier bien sûr de remercier les nombreux soutiens reçus depuis son témoignage, notant par ailleurs que « beaucoup d’hommes » lui ont également écrit : « Je suis solidaire de toutes les femmes abîmées, mais c’est bien à la gente masculine que s’adressait mon message en premier lieu. Je voudrais que les hommes comprennent pourquoi on les embête tellement avec notre féminisme en ce moment, pourquoi on ne veut plus ‘lâcher l’affaire’. Pourquoi on ne peut plus se taire tant que la situation ne s’est pas arrangée significativement ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une