Golden Globes 2020: le clin d’oeil «Titanic» de Brad Pitt au «gentleman» Leonardo DiCaprio (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Récompensé aux Golden Globes, Brad Pitt ne l’a pas joué perso. Sur scène, il a largement pensé à son partenaire de jeu dans « Once Upon a Time… In Hollywood » de Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio. « J’ai vu, année après année, des discours de gens récompensés après avoir travaillé avec lui, qui le remerciaient amplement, et je comprends maintenant pourquoi », a-t-il commencé. « C’est un All-Star, un gentleman. Je ne serai pas où je suis sans toi ».

> Hilarant, grinçant puis sans pitié envers Hollywood : Ricky Gervais a fait très fort pour lancer les Golden Globes 2020 (vidéo)

Dans le film de Quentin Tarantino, Brad Pitt incarne Cliff Booth, la doublure de Rick Dalton, acteur américain incarné par Leonardo DiCaprio. Lors de son discours, la star d’Hollywood a adressé un message plein de bienveillance au public et aux téléspectateurs qui suivaient le show de NBC : « Si vous avez l’occasion d’être gentil avec quelqu’un demain, saisissez-la, je pense qu’on en a tous besoin ».

>Golden Globes 2020 : Michelle Williams livre un discours puissant pour le droit à l’avortement (vidéo)

D’ailleurs, en termes de gentillesse, il en connaît un rayon visiblement. En référence au film « Titanic », Brad Pitt a assuré que lui, il aurait « partagé son radeau » avec Jack Dawson, le personnage campé par Leonardo DiCaprio dans le film de James Cameron et qui décède dans les eaux gelées quand Rose DeWitt Bukater, jouée par Kate Winslet, s’en sort en ayant pu grimper sur l’embarcation de fortune. Rires du public garantis !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern