Le «Carlos Ghosn Challenge» cartonne sur les réseaux sociaux au Japon

Belgaimage
Belgaimage

Depuis son arrestation le 19 novembre 2018 au Japon pour malversations financières, Carlos Ghosn rongeait son frein. Emprisonné puis assigné à résidence, l’ex-patron de Renault-Nissan-Mitsubishi ne pouvait plus voir sa famille. Il a donc organisé son évasion rocambolesque pour rejoindre le Liban en ce début d’année, provoquant l’indignation des Japonais. Pourtant, certains ont trouvé un moyen d’en rigoler et de voir les choses avec humour.

Depuis plusieurs jours en effet, des internautes japonais se photographient dans un caisson ou un étui à instrument de musique, en référence à la supposée technique utilisée par Carlos Ghosn pour s’évader et fuir la justice japonaise, avant de poster les photos sur les réseaux sociaux. Ce défi a même été appelé le « Carlos Ghosn Challenge ».

Si ce nouveau défi amuse les internautes, le fabricant d’instruments de musique Yamaha alerte toutefois sur le danger que pourrait provoquer le détournement d’usage des caissons et étuis à instrument de musique. « Nous ne mentionnerons pas la raison, mais il y a eu beaucoup de tweets montrant des personnes se glisser à l’intérieur de grands étuis d’instruments de musique. Il sera trop tard d’avertir après un malheureux accident, c’est pourquoi nous demandons à tout le monde de ne pas essayer. Les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement », a indiqué l’entreprise dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern