Accueil Actu Stars

En plein «Megxit», le père de Meghan Markle s’immisce dans le débat: «Ce n’est pas la fille que j’ai élevée»

Meghan Markle et le prince Harry ont choisi de se distancier de la couronne britannique. Un choix visiblement peu apprécié par le père de l’ancienne actrice américaine. Et il le fait savoir.

Temps de lecture: 3 min

Comment passer sur une polémique qui concerne Meghan Markle sans avoir l’intervention de son paternel, Thomas Markle ? Une mission quasi impossible. Et celui qui est en froid avec sa fille a confirmé cela en accordant une interview à Channel 5, dans laquelle il n’y va pas avec le dos de la cuillère au moment de commenter le choix du duc et de la duchesse de Sussex de s’éloigner de la famille royale britannique. « Quand ils se sont mariés, ils se sont engagés à faire partie des Royals et à représenter la famille royale, ce serait stupide de ne pas le faire ».

« Deux âmes perdues »

Cette intervention fait partie d’un documentaire qui sera prochainement diffusé, comme le souffle Le Point, mais dont des extraits ont été récupérés par le Daily Mail. « C’est l’une des plus grandes institutions de tous les temps. Et eux, ils la détruisent, la déprécient, la rendent minable… Ils ne devraient pas faire cela ». Il poursuit, de plus belle, et faire part de la déception qu’il éprouve : « Ce n’est pas la fille que j’ai élevée. Chaque jeune fille veut devenir une princesse, Meghan y est parvenue et maintenant, elle quitte la famille royale. On dirait qu’elle part juste pour de l’argent… »

>Des responsables politiques britanniques pointent du doigt le racisme des tabloïds envers Meghan Markle (vidéo)

Thomas Markle a ensuite commenté la question de l’argent. « Apparemment, trois millions de dollars et une maison de 26 pièces ne leur suffisent pas. Pour moi, c’est un peu gênant », établit celui qui, avec cette intervention, ne risque pas de retrouver les grâces de sa fille. D’ailleurs, il estime que Meghan et Harry sont « deux âmes perdues » : « Je ne sais pas ce qu’ils recherchent, je pense qu’eux-mêmes ne savent pas ce qu’ils recherchent ».

>Dossier: Harry et Meghan, le coup de grâce

Des SMS en guise de cerise sur le gâteau judiciaire

Enfin, la relation entre Meghan Markle et son père reste difficile à cerner. Ce serait aller un peu vite en besogne que de dire que ces deux-là se déchirent sur tous les points et ne s’adressent plus la parole. L’état réel de leurs rapports demeure relativement secret. Mais Thomas Markle pourrait revenir dans l’actualité dans le cadre de l’offensive judiciaire menée par le duc et la duchesse de Sussex contre les tabloïds britanniques.

>L’histoire du prince Harry et de Meghan Markle? «Intéressé», Netflix serait déjà sur le coup

Le couple princier reprochait notamment à la presse d’avoir publié une lettre de Meghan Markle à son père. Dans le cadre de cette procédure judiciaire, Thomas Markle pourrait être appelé à la barre. Il aurait montré des SMS aux avocats de l’affaire, établissant la réalité de ses relations avec sa fille comme l’écrit Le Point. Décidément, Thomas Markle est dans tous les bons coups.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une