Bafta 2020: quand Brad Pitt ose une pique sur Harry devant le prince William et Kate Middleton (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Appelez-le désormais Brad Pit(t)re. À chaque fois qu’il monte sur scène pour récupérer une récompense pour son rôle dans « Once Upon a Time… in Hollywood » – que ça soit aux Golden Globes ou aux SAG Awards –, l’acteur américain fait mouche avec ses bons mots repris ensuite en boucle par les médias. Lors de la cérémonie des Bafta 2020 retransmise par la BBC, Brad Pitt n’a pas dérogé à la règle, alors même qu’il n’était pas présent du côté de Londres ce dimanche 2 février.

>La photographe raconte l’histoire derrière la photo de Brad Pitt et Jennifer Aniston au SAG Awards

Sur scène, c’est l’actrice Margot Robbie qui a recueilli le prix de la star du film de Quentin Tarantino. Et elle a lu le discours transmis par Brad Pitt : « Salut la Grande-Bretagne, j’ai entendu dire que tu étais célibataire maintenant, bienvenue au club. Bonne chance pour l’accord du divorce », commence-t-il en référence au Brexit puisque le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne depuis le 31 janvier.

>Golden Globes : pendant le discours de Brad Pitt, la réaction de son ex-femme Jennifer Aniston mérite le coup d’œil (vidéo)

Avant de s’éloigner de la politique internationale, comme le pointe le Huffington Post, et de multiplier les remerciements. Puis, est venu l temps du petit tacle à la famille royale britannique, représentée dans la salle par le prince William et son épouse, Kate Middleton. Margot Robbie poursuit : « Il dit qu’il va surnommer ce trophée ‘Harry’, parce qu’il est très excité de le ramener aux États-Unis avec lui. Ce sont ses mots, pas les miens ! » Dans l’assemblée, le couple princier rit bien volontiers…

>Et si Harry et Meghan s’installaient finalement aux États-Unis ? Les révélations de Caitlyn Jenner

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern