Retour de Paul aux «12 coups de midi»: avec Éric, chacun reprend les fautes de l’autre (vidéo)

Retour de Paul aux «12 coups de midi»: avec Éric, chacun reprend les fautes de l’autre (vidéo)
Capture d’écran Instagram - TF1

Cela arrive à tout le monde de se tromper, même à Paul. Le populaire ancien candidat des « 12 coups de midi » est revenu en fanfare sur le plateau qui l’a fait connaître, pour le plus grand bonheur de l’animateur Jean-Luc Reichmann. Présent dans le public, il est intervenu à l’occasion afin de participer au cours de l’émission. S’il est connu pour être imparable sur de nombreux sujets, il a pourtant lui aussi été mis en échec par le maître de midi Éric.

« Tiens, prends ça »

La rivalité entre les deux champions a commencé un peu avant, plus tôt dans l’émission. Interrogé sur les maréchaux des guerres napoléoniennes, Éric parle de Jean-Baptiste Kléber, à ses risques et périls. Paul intervient aussitôt pour préciser que celui-ci était mort en 1800, quatre ans avant le début de l’empire napoléonien.

Éric n’aura toutefois pas dû attendre très longtemps pour avoir sa revanche. Alors qu’une de ses adversaires fait face à une question sur les rois de France, celle-ci se trompe. Alors qu’elle doit pointer la « proposition [qui] correspond à un roi de France qui porte un numéro pair », elle choisit celle où il est noté « marié à Anne d’Autriche ». Pas de bol, celle-ci fait référence à Louis XIII ! Paul est tout de suite intervenu pour relever la faute.

Non content de cette intervention, l’ancien champion a voulu donner le nom de tous les rois liés aux autres propositions présentes dans la liste des possibilités. « Tué par Ravaillac », Henri IV, « féru de serrurerie », Louis XVI… Mais quand il est question du « dernier des Charles », Paul répond Charles IV le Bel. Erreur ! Non seulement il ne s’agit pas de Charles IV, mais en plus le surnom « le Bel » est associé à Philippe IV (qui n’est pas non plus le dernier des Philippe par ailleurs). Autrement dit, il a faux sur toute la ligne.

Éric ne tarde pas à le reprendre : « Non, le dernier des Charles, il s’agit de Charles X ». L’animateur, sur le ton de l’humour, n’hésite pas à rebondir sur cette réponse pour interpeller Paul : « Tiens prends ça, le Breton vient de lui en coller une ». L’animateur a d’ailleurs retransmis la scène sur son compte Instagram. Pour rappel, Éric ratrappe lentement mais sûrement Paul, amassant désormais 570.000 €, contre 690.000 € pour ce dernier.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern