Accueil Actu Télé

Élimination surprise dans «Top Chef» (vidéo)

Découvrez la personne éliminée ce lundi 9 mars dans « Top Chef ».

Temps de lecture: 2 min

L’émission de ce lundi 9 mars a été riche en émotions pour les candidats de « Top Chef ». Cette semaine, les candidats de Philippe Etchebest se sont tous qualifiés lors de la première épreuve. Dans la brigade d’Hélène Darroze, c’est Jean-Philippe qui est envoyé en dernière chance, vu que David et Mallory ont été les coups de cœur des épreuves précédentes, bien qu’ils ne se soient pas qualifiés, rapporte RTL. « Je sais que Jean-Philippe peut relever ce défi, c’est un grand technicien. Je veux juste qu’il se lâche un peu sur ses émotions, parce que je sais qu’il en a beaucoup (…) Je sais que je le retrouverai la semaine prochaine », a déclaré la cheffe de brigade.

Paul Pairet a choisi quant à lui d’envoyer Adrien en dernière chance car il estime que Justine y est suffisamment allée depuis le début de l’aventure. Il a choisi ainsi de lui montrer sa confiance et de privilégier la stratégie de groupe. Michel Sarran s’est montré de son côté très dur avec sa brigade, insatisfait des performances. « J’ai pu voir lors des épreuves de qualification des choses plutôt plaisantes mais depuis c’est morne plaine », estime-t-il, avant de les mettre en garde en déclarant qu’il y a « urgence ». Le chef décide alors d’envoyer Nastasia en dernière chance, mais il avoue ne pas se sentir « serein ».

Pour cette ultime épreuve, les candidats s’affrontent alors sur le thème des abats. Adrien propose un pad thaï de cervelle d’agneau, visiblement apprécié par les chefs. Nastasia prépare quant à elle des ris de veau, rognons, cœurs et choux-fleurs. Pour finir, Jean-Philippe sert des ris de veau terre et mer avec une vinaigrette acidulée. Son audace est mise en avant, tout comme le peu de matière dans l’assiette. C’est finalement ce dernier qui est éliminé, malgré son talent. Avec un très bon niveau de l’équipe rouge dès le début, Hélène Darroze est extrêmement surprise et déçue de cette élimination. « Ça, c’est le genre de surprise que réserve Top Chef mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à ça, parce que tu m’as fait de très très très belles choses ces deux dernières semaines  », avoue-t-elle. Déçu et triste par cette décision, Jean-Philippe n’a pu retenir ses larmes : « Je n’ai pas montré ce que j’avais envie de montrer  ». Il estime toutefois « avoir tout gagné  » grâce aux compliments reçus lors de l’aventure.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une