Coronavirus: la reine Elizabeth II reporte plusieurs engagements

Belgaimage
Belgaimage

« Par précaution » et pour des « raisons pratiques dans les circonstances actuelles », le programme de la souveraine de 93 ans est modifié pour « les semaines qui viennent », selon le palais. « En consultation avec ses médecins et le gouvernement », deux visites de la reine prévues la semaine prochaine seront « reportées », précise le texte. Ses audiences au palais de Buckingham se dérouleront « comme d’habitude », selon le palais, tandis que les autres événements feront l’objet d’une évaluation au fur et à mesure, selon les préconisations.

Son fils aîné, le prince Charles, a quant à lui reporté un voyage prévu à partir de la semaine prochaine en Bosnie, à Chypre et en Jordanie, « en raison de l’évolution de la situation avec la pandémie de coronavirus », selon ses services. Selon Clarence House, le prince de Galles, premier dans l’ordre de succession au trône, suit ainsi une recommandation du gouvernement. Le déplacement à Chypre devait être le premier d’un membre de la famille royale depuis 27 ans.

Le prince Charles devait se rendre en Bosnie les 17 et 18 mars, avant d’être rejoint à Chypre par son épouse Camilla du 18 au 21. Le couple devait ensuite se rendre en Jordanie jusqu’au 25. Ce déplacement pourrait être remplacé par des événements au Royaume-Uni, à condition qu’ils ne rassemblent pas de nombreuses personnes. Le pays a pour l’instant enregistré 798 cas de covid-19, dont 10 mortels.

AFP

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern