Coronavirus: la reine Elizabeth II reporte plusieurs engagements

Belgaimage
Belgaimage

« Par précaution » et pour des « raisons pratiques dans les circonstances actuelles », le programme de la souveraine de 93 ans est modifié pour « les semaines qui viennent », selon le palais. « En consultation avec ses médecins et le gouvernement », deux visites de la reine prévues la semaine prochaine seront « reportées », précise le texte. Ses audiences au palais de Buckingham se dérouleront « comme d’habitude », selon le palais, tandis que les autres événements feront l’objet d’une évaluation au fur et à mesure, selon les préconisations.

Son fils aîné, le prince Charles, a quant à lui reporté un voyage prévu à partir de la semaine prochaine en Bosnie, à Chypre et en Jordanie, « en raison de l’évolution de la situation avec la pandémie de coronavirus », selon ses services. Selon Clarence House, le prince de Galles, premier dans l’ordre de succession au trône, suit ainsi une recommandation du gouvernement. Le déplacement à Chypre devait être le premier d’un membre de la famille royale depuis 27 ans.

Le prince Charles devait se rendre en Bosnie les 17 et 18 mars, avant d’être rejoint à Chypre par son épouse Camilla du 18 au 21. Le couple devait ensuite se rendre en Jordanie jusqu’au 25. Ce déplacement pourrait être remplacé par des événements au Royaume-Uni, à condition qu’ils ne rassemblent pas de nombreuses personnes. Le pays a pour l’instant enregistré 798 cas de covid-19, dont 10 mortels.

AFP

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern