Accueil Actu Stars

Après 12 jours de méditation dans le désert, Jared Leto découvre l’ampleur du coronavirus et «hallucine»

L’acteur et chanteur américain a découvert ce mardi 17 mars l’existence de la pandémie de Covid-19. Il a fait part de ses impressions sur son compte Instagram.

Temps de lecture: 2 min

En douze jours, le coronavirus a eu le temps de bouleverser la face du monde. Ce mercredi 18 mars, au matin, on comptait près de 8.000 victimes du Covid-19 à travers le globe depuis le début de l’épidémie. Pour 200.000 cas de contamination confirmés. En Belgique, 14 personnes sont décédées des suites du coronavirus. 1.486 cas sont positifs au coronavirus à l’heure actuelle, chez nous. Une personne vivait sans toutes ces informations : et pas n’importe qui, Jared Leto.

>Coronavirus : comme d’autres pays, toute la Belgique appelée à applaudir le personnel médical à 20h (vidéos)

Pendant douze jours, l’acteur et chanteur américain de 48 ans a occulté totalement la réalité de la pandémie et le confinement imposé ici et là. Il s’est accordé une douzaine de jours dans le désert, pour de la méditation : le retour à la réalité a été brutal. « Wow. J’ai commencé il y a douze jours une méditation silencieuse dans le désert. Nous étions totalement coupés du monde. Aucun téléphone, aucun moyen de communication, etc. Nous ne savions pas ce qui se passait dans le monde en dehors du bâtiment où nous étions », écrit-il sur Instagram ce mardi 17 mars, comme l’épingle BFMTV.

>Coronavirus : tuto pour réaliser son masque fait maison, avec un sac d’aspirateur et les conseils du SPF Santé publique

Il a fait part de son émotion, à la découverte de l’ampleur prise par le phénomène coronavirus : « Je suis revenu hier dans un monde différent. Un monde qui a été changé à jamais. C’est hallucinant – c’est le moins qu’on puisse dire. Je reçois des messages d’amis et de ma famille. Je rattrape l’actualité. J’espère que vous et vos proches allez bien. Je vous envoie des ondes positives. Restez chez vous. Restez en sécurité ». Dans son pays, les États-Unis, la barre des 6.000 contaminations a été franchie ce mardi 17 mars, pour 108 décès. Donald Trump ayant appelé à l’unité, tentant d’oublier les rivalités politiques et les consignes confuses de la Maison-Blanche.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une